Potager intérieur : 12 plantes pour commencer

potager interieur

Potager interieur : Si vous vivez dans un endroit dépourvu d’espace extérieur, vous pourriez penser que cela signifie que vous ne pouvez pas cultiver le jardin de vos rêves.

Mais vous n’avez pas besoin d’avoir une cour arrière pour cultiver votre propre nourriture – vous avez juste besoin d’une fenêtre ensoleillée et de la patience pour attendre que vos futurs produits poussent et grandissent !

Il y a beaucoup de légumes et même de fruits que vous pouvez cultiver à l’intérieur (même dans un petit appartement en ville), des salades vertes et oignons verts aux poivrons, tomates et fraises.

Il existe quelques clés pour réussir à cultiver des légumes à l’intérieur. D’une part, vous avez besoin d’un endroit pour les cultiver qui reçoit beaucoup de soleil. Cet endroit doit également être à la bonne température pour que les plantes se développent, ce qui signifie que vous voulez éviter à la fois les zones froides et les courants d’air (la plupart des légumes ont besoin d’un environnement plus chaud pour pousser !)

Et les éloigner des évents de chaleur et des cheminées et radiateur qui pourraient les surchauffer et sécher, ou la lumière du soleil est trop directe et pourrait brûler vos plantes.

Il est également important de choisir des conteneurs qui ont un bon drainage, d’utiliser un terreau de haute qualité, et bien sûr, de les arroser régulièrement et de faire attention aux ravageurs ou aux maladies des plantes.

La quantité de soleil dont vos plantes ont besoin dépend de ce que vous cultivez – la laitue et les herbes, par exemple, nécessitent moins de soleil. Mais toutes les plantes qui portent des fruits (comme un poivrier) auront besoin d’un peu plus de lumière.

potager interieur

La bonne nouvelle est que si vous n’avez pas d’endroit très ensoleillé pour faire prospérer votre jardin comestible intérieur, vous pouvez obtenir de l’aide de la culture des lampes – et cela va au-delà de votre potager et fonctionne également sur vos plantes d’intérieur standard.

Prêt à cultiver votre propre potager interieur et à récolter vos propres fruits et légumes ? Ces idées de plantes sont là pour vous aider à démarrer.

1 – Les herbes

herbe aromatique

Ce ne sont pas tout à fait des légumes, mais cultiver vos propres herbes est à la fois un pas en avant par rapport à leur achat au magasin et une bonne première étape pour votre jardin intérieur, surtout si vous êtes nouveau dans le jardinage.

De plus, ils donneront un meilleur goût à tout ce que vous cuisinez. Vous pouvez les planter vous-même en tant que graines ou acheter des plants.

Lire aussi : Plante Aromatique : 7 Herbes Incontournables Dans Votre Jardin

2 – Potager interieur : Oignons verts

oignon vert

Les oignons verts sont un aliment tellement polyvalent, et ils sont une bonne option pour tous ceux qui veulent commencer le jardinage en intérieur mais veulent quelque chose nécessitant peu d’entretien et à croissance rapide.

Et vous avez également des options pour les cultiver: vous pouvez les faire pousser à partir de graines ou les faire repousser à partir des restes d’oignons que vous venez d’utiliser dans une recette.

Pour les faire repousser, tout ce dont vous avez besoin est une tasse d’eau et un peu de soleil. Vous pouvez également faire de même avec les poireaux !

3 – Graines germées

potager interieur

Un petit ajout adorable et savoureux aux salades et parfait pour les garnitures, les graines germées (généralement des légumes verts miniatures de radis, de moutarde, de blettes, de brocoli, de laitue et plus encore) peuvent facilement être cultivés à la maison tant que vous avez un endroit ensoleillé où les poser.

Assurez-vous simplement de les mettre dans un récipient peu profond.

Lire aussi : Graines Germées : Comment Faire Germer Des Graines ?

4 – Céleri

céleri

Le céleri est une autre plante que vous pouvez faire repousser à partir de restes de nourriture. Si vous ne voulez pas faire pousser du céleri à partir de graines, plantez simplement la souche (assurez-vous qu’elle mesure environ 5 cm de long) à partir d’un bouquet côté racine vers le bas dans un récipient d’eau ou une petite quantité de terreau après avoir utilisé les tiges, et bientôt une nouvelle croissance commencera à se former à partir du centre.

5 – Laitue et autres légumes verts

potager interieur

Si vous aimez une bonne salade, vous voudrez peut-être aussi commencer à les cultiver à l’intérieur.

Laitue, épinards, bette à carde, chou frisé: ce sont toutes des possibilités pour votre jardin intérieur.

Vous pouvez même suivre le même processus que la repousse du céleri, à condition que vous ayez une souche avec laquelle travailler.

Lire aussi : Laitues -Persil -Mâche -Chou : faites vos semis

6 – Potager interieur : Poivrons

poivron

Des poivrons plus petits, comme les piments, les shishitos et autres, peuvent également être cultivés à l’intérieur.

Pour réussir à cultiver ces légumes colorés et savoureux, vous devrez choisir un endroit vers une fenêtre lumineuse et ensoleillée, car ils prospèrent mieux à l’extérieur.

Lire aussi : Piment Fort Poivron Doux : Connaissez-Vous La Différence ?

7 – Tomates

tomates

Non, vous n’êtes pas limité à la culture de tomates à l’extérieur – vous pouvez tout à fait faire pousser un plant de tomate à l’intérieur.

Vous avez juste besoin d’un endroit bien ensoleillé, de pots assez grands et de piquets pour garder les branches droites à mesure qu’elles poussent.

Vous voudrez également vous en tenir aux tomates naines qui sont plus faciles à cultiver dans des conteneurs.

Lire aussi : Tomate : Astuce de Mamie Mado pour des Tomates Saines et Bonnes

8 – Carottes

carottes

Les carottes sont une autre excellente option pour le jardinage en intérieur, d’autant plus qu’elles préfèrent généralement les environnements plus frais de toute façon.

Vous devez simplement vous assurer d’utiliser le bon contenant, car les carottes sont un légume racine, cela signifie choisir un pot suffisamment profond pour permettre aux racines des plantes de pousser.

Lire aussi : Les Carottes : Variétés, Semis, Cuisine et Bienfaits

9 – Radis

potager interieur

Vous savez déjà que vous pouvez faire pousser des graines germées de radis à l’intérieur, mais vous pouvez également faire pousser des radis complets.

Le radis est un légume-racine, un peu comme les carottes, et ils préfèrent également les environnements plus frais (encore une fois, parfaits pour le jardinage en intérieur !) Et nécessitent un pot profond pour une bonne croissance.

Lire aussi : Radis : Culture Facile Mais Il Faut Connaître Deux Ou Trois Astuces

10 – Potager interieur : Les fraises

fraisier

Votre jardin comestible intérieur ne doit pas se limiter aux herbes et aux légumes – vous pouvez également ajouter des fruits au mélange avec un fraisier !

Ils sont assez faciles à planter et à cultiver. La seule partie délicate ? Comme vous n’aurez pas d’abeilles dans votre jardin intérieur, vous devrez peut-être polliniser vos fraises vous-même.

Lire aussi : Comment Faire Pousser Des Plants De Fraises En Pot

11 – Citrons

citronnier

potager interieur : Cela pourrait vous surprendre de voir des citrons sur cette liste, mais oui, vous pouvez faire pousser des citronniers à l’intérieur.

Votre meilleur pari est d’acheter un Citronnier plutôt que de planter des graines, et tant que vous avez un endroit lumineux et ensoleillé (ils ont besoin de 8 à 12 heures de soleil chaque jour), et prenez le temps de le brumiser vous cultiverez vos propres citrons en un rien de temps.

12 – Les champignons

potager interieur

Étant donné que les champignons sont un champignon et non une plante typique, leur culture est un processus différent, mais vous pouvez totalement les cultiver à l’intérieur.

Je vous conseille d’essayer un kit de culture.

Voilà avec ces 12 plantes vous aurez un beau potager interieur qui ravira vos papilles et celles de votre famille.

Source : housebeautiful

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.