Pourquoi Laver Fruits et Légumes Avec Du Bicarbonate Et Du Vinaigre

Pourquoi Laver Fruits et Légumes Avec Du Bicarbonate Et Du Vinaigre

Pourquoi laver vos légumes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Bien qu’il existe des sprays et des nettoyants que vous pouvez acheter dans le commerce, j’aime rester “minimaliste” et utiliser ce que j’ai à la maison : mon bicarbonate de soude et mon vinaigre bien-aimés.

La plupart des fruits et légumes doivent être lavés avant de manger. Avant, je pensais qu’un bon rinçage sous l’eau chaude était suffisant, mais cela n’élimine pas vraiment les germes et les bactéries.

Comment nettoyer les fruits et légumes avec du vinaigre :

Pour les fruits et légumes à peau lisse : Versez du vinaigre blanc distillé dans un flacon pulvérisateur avec 3 tasses d’eau. Fermer le couvercle et bien agiter pour bien mélanger les ingrédients.

Vaporisez suffisamment le fruit / légume pour couvrir tout l’aliment (environ 6 pulvérisations). Frottez vos fruits / légumes pour vous assurer qu’ils sont bien couverts.

Après environ une minute, rincez les fruits / légumes à l’eau froide courante pour retirer le vinaigre (et le goût de vinaigre). Séchez avant de trancher ou de manger.

Pour les légumes-feuilles : Versez du vinaigre blanc distillé dans un grand bol et ajoutez 3 tasses d’eau. Remuer avec une grande cuillère pour mélanger les liquides ensemble.

Séparez les feuilles de vos légumes à feuilles et plongez-les dans la solution de vinaigre. Retirer les feuilles du bol et rincer à l’eau courante froide. Secouez l’excès de liquide et laissez sécher à l’air ou séchez avant de servir.

Pour les légumes comme le brocoli : Versez du vinaigre blanc distillé dans un grand bol et ajoutez 3 tasses d’eau. Remuer avec une grande cuillère pour mélanger les liquides ensemble.

Placer les légumes dans un grand bol et immerger. Laissez tremper pendant au moins deux minutes. Rincer à l’eau froide et éliminer l’excédent. Laissez sécher.

Comment nettoyer avec du bicarbonate de soude :

bicarbonate de soude

Pour les fruits et légumes solides (sans peau douce) : Saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude sur vos fruits / légumes et frottez. Rincez à l’eau froide jusqu’à ce que toutes les traces de bicarbonate de soude aient disparu.

Pour les légumes-feuilles : Saupoudrer le bicarbonate de soude sur les légumes-feuilles et laisser reposer pendant environ 2 minutes avant de frotter légèrement et de rincer abondamment.

Avec ces 2 produits vous éliminerez 96% des pesticides de vos fruits et vos légumes.

Lire aussi :

Recette de Pesticides Naturels pour un Jardin en Bonne Santé

Source : happyherbivore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.