Découvrez 5 plantes pour sol argileux

plante sol argileux

plante sol argileux : Le sol argileux est l’une des conditions les plus difficiles auxquelles un jardinier peut faire face. Il est humide et dense, et il peut devenir aussi solide qu’une brique au soleil.

Cela laisse peu de place au mouvement de l’air et de l’eau pour les plantes.

Mais il existe des plantes qui non seulement tolèrent le sol argileux, mais aident également à améliorer sa texture et son drainage.

Voici 5 plantes qui poussent dans un sol argileux.

Plante sol argileux : Aster

aster

Les asters sont des plantes vivaces à floraison tardive. Les plantes peuvent prospérer dans un sol argileux, bien qu’elles aient besoin d’un bon drainage.

Si vous avez de l’argile lourde, envisagez de les planter surélevées ou de creuser deux fois le sol Variétés de couleurs: rose, violet, rouge, blanc, bleu

Exposition au soleil : plein soleil à mi-ombre Besoins du sol : légèrement acide, bien drainé

Échinacée (Echinacea purpurea)

échinacée

Les échinacées sont des plantes de prairie résistantes et fiables. La variété violette est la plus connue, mais les hybrides plus récents sont disponibles en plusieurs couleurs. La plante peut tolérer l’argile et les sols rocheux, ainsi que la sécheresse, la chaleur et l’humidité. Variétés de couleurs : violet, rose, rouge, or, orange

Exposition au soleil : plein soleil à mi-ombre Besoins du sol : humidité moyenne, sèche à moyenne, bien drainé

Hémérocalle ou Lis d’un jour :

hémérocalle

La fleur d’hémérocalle fleurit pendant une seule journée. Mais vous aurez du mal à trouver une fleur plus fiable qui tolère de nombreuses conditions de croissance.

Cette plante prospère dans un sol humide, préférant un terreau fertile. Mais ça marche aussi bien dans un sol argileux. Variétés de couleurs : rouge, rose, orange, jaune, violet

Exposition au soleil : plein soleil Besoins du sol : humide, bien drainé

Lire aussi : Le lys : Fleur Idéale Pour Composer Des Bouquets

Plante sol argileux : Tournesol vivace (Helianthus)

plante sol argileux

Bien que les tournesols vivaces ne soient pas aussi grands et voyants que les tournesols annuels, ils font toujours une belle impression dans le jardin.

Trois belles espèces à cultiver sont le tournesol des marais (Helianthus angustifolius), le faux tournesol (Helianthus x laetiflorus) et l’oeil de boeuf (Heliopsis helianthoides). Variétés de couleurs : jaune et marron

Exposition au soleil : plein soleil Besoins du sol : moyen, bien drainé

Panic érigé (Panicum virgatum), ou millet vivace

plante sol argileux

Les Millets vivaces à feuilles mobiles sont des graminées hautes, dressées et formant des touffes avec des fleurs plumeuses qui apparaissent tard dans la saison.

À l’exception de la coupe et de la division, ces herbes prennent pratiquement soin d’elles-mêmes. Elles peuvent tolérer les conditions sèches mais préfèrent les sols sablonneux ou argileux humides.

Exposition au soleil : plein soleil à mi-ombre Besoins du sol : Sableux ou argileux, humidité moyenne à humide

Vous voyez même si votre sol est argileux vous pouvez faire des merveilles et avoir un beau jardin.

Source : thespruce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.