Faire garder sa maison et ses animaux pendant les vacances

Vacances animaux domestiques plantes

Faire garder sa maison et ses animaux pendant les vacances.  Vacances : animaux domestiques plantes, comment les protéger ?

Vacances animaux domestiques plantes.  Partir en vacances quand on a des animaux domestiques et des plantes impose certaines mesures pour protéger les plantes et nos chers animaux de compagnie.

Rêve de vacances, l’année a été très chargée en travail : enfants, maison, animaux, jardin. Le beau temps, les reportages de lieux de vacances nous invitent à rêver de campagne, forêt,  montagne,  mer, de lacs et de rivières. Partir, oubliez les soucis quotidiens et décompresser.

Mais ce rêve de vacances s’organise car il n’est pas question de ne pas prévoir   un gardiennage pour mes animaux et d’abandonner ces belles plantes qui m’ont donné tant de travail.

Faire garder sa maison et ses animaux pendant les vacances

Si vous ne pouvez pas emmener vos animaux avec vous plusieurs solutions existent.

Partagez vos vacances avec votre animal de compagnie !

Vous souhaitez partir en vacances avec votre chien/chat, c’est possible ! Plus d’une centaines de villages vacances vous offrent la possibilité d’emmener votre chien/chat. Ne laissez plus votre animal seul, partez en famille.

Center parc Pierre et vacances accepte les chiens et les chats 

Les chiens à Center Parcs

Dans tous nos domaines, nous accueillons vos fidèles amis à quatre pattes avec plaisir. Ensemble, vous ferez de longues balades dans les bois, vous effectuerez des plongeons dans la mer ou batifolerez dans le jardin de votre cottage : nous vous proposons des vacances originales avec votre chien dans un cadre ravissant !

Pour passer de bonnes vacances sans souci, il faut vous munir

  • du passeport EU de l’animal
  • le numéro de puce
  • Carnet de vaccination
  • numéro  de téléphone du vétérinaire
  • le collier avec le numéro de téléphone
  • Un kit de premier secours
  • Ses croquettes préférées, biscuits et bâtons à mâcher
  • Deux laisses, un piquet d’attaches pour les extérieurs
  • Des sacs de propreté
  • Une veste fluorescente
  • Coussin ou panier, et jouets
  • Gamelle et réservoir d’eau et gamelle et réservoir d’eau pliable pour la route.
  • Pince à tiques, produit désinfectant, gouttes pour les oreilles, brosse, serviettes supplémentaires.

Où pouvez-vous vous rendre avec votre chien ?

Vacances animaux domestiques, plantes

center parcs

Chaque domaine précise si votre chien est le bienvenu ainsi que les commodités prévues pour lui. Un tableau récapitulatif est à votre disposition avant de choisir votre Center Parc avec des informations pratiques par domaine   pour de bonnes vacances avec votre Ami.

Fini le casse-tête de la Garde. Profitez de vacances à Center Parcs avec votre Animal ! Ressourcez-vous en famille en compagnie de votre boule de poils. Réservez en Ligne ! Week-end Insolite. Week-end nature. Label SPA-A Chaumont. Activités Parents Enfants.

Renseignez-vous ! Certains domaines dédient un espace pour lâcher les chiens et dans tous les domaines, il y a des espaces de promenade autour du domaine.

Quelques parcs autorisent aux chiens de nager dans le lac du domaine.

Les chiens sont tenus en laisse. Dans certains parcs, ils sont admis au centre aquatique (dôme). Tenus en laisse, les animaux de compagnie vous accompagnent sur la terrasse extérieure.

De nombreux domaines possèdent des toilettes pour chiens.

Il faut prévoir presque comme un “enfant” mais plus c’est mieux préparé et mieux seront les vacances pour toute la famille.

Espérons que tout se passe bien et voilà des vacances inoubliables pour tous.

Vacances, faites garder à votre domicile vos animaux.

La garde à domicile

Cette solution permet de ne pas changer l’environnement habituel de l’ animal. Pour garder chien, chat, faites appel à un pet sitter.

Sur internet, trouvez un gardien pour vos animaux prés de chez vous. Ce gardien vit chez vous durant vos absences.

Passez  quelques heures avec la personne afin de mieux la connaître et d’observer comment elle s’adapte aux animaux. Une visite des lieux est indispensable.

Si la personne exerce cette activité à titre commercial, vérifiez alors qu’elle soit déclarée et qu’elle ait obtenu un certificat de capacité « animaux domestiques ». Pour 1 à 4 jours, comptez une centaine d’euros.

Il vous semble avoir trouvé une personne serviable aussi moyennant compensation financière, vous pourriez lui demander s’il serait possible qu’elle entretienne vos plantes d’intérieur, le jardin d’agrément et le potager.

La proposition de donner les légumes récoltés est souvent très appréciée. Ce partage évite le gaspillage. Cette communauté d’échanges de service est très tendance. Elle crée du lien social.

Vacances, comment protéger nos plantes et nos animaux domestiques ?

Comment devenir pet sitter ?

Pour devenir pet sitter, il faut posséder un certificat de capacité après une formation de 14 heures minimum. Cette formation se pratique  auprès d’un organisme habilité par le Ministère de l’Agriculture.

Rester quelques heures avec cette personne afin de vérifier sa bonne entente avec les  animaux et lui faire visiter les lieux.

Bien entendu, vous devez faire vos déclarations administratives pour cela interroger le garde animaux qui peut-être un salarié, un commerçant ou un auto-entrepreneur.

N’oubliez pas d’informer votre assureur pour protéger ce pet sitter, vos animaux et votre maison.

Faire garder sa maison et ses animaux pendant les vacances Conclusion,

Les vacances sont bien méritées  mais toute l’année nous prenons soin de nos plantes que nous aimons. Avant de partir prenons quelques précautions pour les retrouver à notre retour.

Nos animaux domestiques sont des compagnons aimés, dorlotés. Ils sont de notre famille. Et, il n’est pas question qu’un membre de la famille soit abandonné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.