Jardin convivial, partager les plaisirs du jardin avec sa voisine, ses amis…
Jardin convivial. La convivialité se définit par le jardin lieu de partages de plantes, de récoltes mais aussi lieu de détente avec des amis.
Jardinage
1 – Le jardin lieu de partages
Il y a quelques années, ma grand-mère est tombée en admiration chez un ami devant un arbre géranium.
Elle n’en avait jamais vu d’aussi grand et dont le feuillage fut aussi beau car il n’était pas fleuri.
Devant cet émerveillement, son ami François lui a offert une bouture et depuis c’est elle qui partage son géranium.
Ses coloris dessinées en cercle sur les feuilles. Ces feuilles sont plus quebelles que ses fleurs. Elles ont empourpré le jardin.
Le géranium est une plante populaire qui se contente d’un sol pauvre soit en pleine terre, soit dans un pot.
Partage avec sa voisine
Nous avons une nouvelle voisine et hier, à la clôture qui nous sépare, elle nous a demandé une bouture de ce géranium en nous disant que tout l’hiver elle avait admiré ses couleurs, rouges, jaunes et vertes.
Ma voisine et moi-même avons entamé une conversation amicale sur le travail, la famille… et je n’ai pas pu résister de lui quémander en échange de mon géranium, une bouture de ses griffes de belle-mère que j’ai tout de suite planter au bord d’une rocaille en plein soleil.
Jardin convivial pour choisir en famille
Le jardin est un lieu d’activités de plein air en famille et un lieu d’éducation pour les enfants. Pour qu’il devienne un lieu de partages et de dialogues, chacun exprime ses choix. Toute la famille cherche sur internet ou sur des livres les meilleurs conseils d’aménagement et de plantation du jardin.
Jardin convivial avec des amis
Le jardin lieu de détente avec les amis
Pour se détendre au jardin et recevoir ses amis, on crée un espace de détente. Pourquoi ne pas acheter un salon de jardin cosy.
Le barbecue est un élément incontournable du jardin. Je propose des aubergines, des poivrons, des oignons frais grillés avec des herbes aromatiques fraîchement ramassées.
Mais aussi, on prépare des plats simples avec les légumes du jardin. Vos tomates avec un goût extraordinaire, des salades bien craquantes, des haricots jamais vus en étalage de magasin, fins, violets à la saveur à tomber parterre.
Avec un jardin, vous régalez vos convives qui partagent un repas frugal et une ambiance conviviale.
Pour conclure, un jardin convivial c’est un jardin de partages. Le partage au sens très large du mot.
Commentaires
Laisser un commentaire