Verrue main : 11 Traitements naturels

Verrue main : Les verrues sont des excroissances inoffensives sur la peau. Ils sont causés par des infections au virus du papillome humain (VPH).

Les verrues sont contagieuses. Elles peuvent s’en aller d’eux-mêmes, mais cela peut prendre des semaines, des mois ou des années.

Les traitements conventionnels comprennent les peelings chimiques, la chirurgie, la congélation et la chirurgie au laser. Ces traitements peuvent être coûteux et provoquer une irritation cutanée.

Une autre option consiste à essayer des remèdes maison naturels pour les verrues .

Verrue main : Vinaigre de cidre de pomme

vinaigre cidre

On pense que le vinaigre de cidre de pomme fonctionne comme l’acide salicylique. L’acide salicylique est un traitement contre les verrues courant qui élimine la peau infectée.

Le vinaigre a également des propriétés anti-microbiennes naturelles qui peuvent aider à combattre le VPH, mais d’autres études sont nécessaires.

Pour essayer, mélangez 2 parties de vinaigre de cidre de pomme et 1 partie d’eau. Trempez une boule de coton dans ce mélange. Placez-la sur la verrue et couvrez d’un pansement. Laissez pendant trois à quatre heures.

Diluez toujours le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau. L’acidité peut provoquer des irritations et des brûlures chimiques. Aussi, ne l’appliquez pas sur des plaies ouvertes.

Achetez du vinaigre de cidre de pomme ici 

Pelure de banane

verrue main

On dit que le potassium contenu dans la peau de banane combat le VPH.

Cependant, aucune recherche ne lie le potassium au traitement des verrues ou des infections cutanées virales. Il n’y a pas non plus de preuves scientifiques que les pelures de banane combattent le VPH.

Si vous voulez essayer, frottez l’intérieur d’une peau de banane sur la verrue. Répétez tous les jours.

L’ail

ail

L’ail est utilisé depuis longtemps pour guérir les affections cutanées telles que le psoriasis, les cicatrices chéloïdes et les cors.

Il est également utilisé pour les infections bactériennes, fongiques et virales telles que les verrues. Dans une étude, l’extrait d’ail a éliminé les verrues en quatre semaines. Les verrues ne sont pas revenues.

L’allicine, le principal composant de l’ail, a des effets microbiens. Il agit en détruisant les enzymes des agents pathogènes nocifs.

Pour traiter les verrues avec de l’ail, écrasez 1 gousse et mélangez-la avec de l’eau. Appliquer sur la verrue et recouvrir d’un pansement. Répétez tous les jours pendant trois à quatre semaines.

Vous pouvez également appliquer du jus d’ail ou frotter une gousse sur la verrue.

Verrue main : Épluchure d’orange

pelure orange

Un autre remède populaire contre les verrues est la peau d’orange. C’est une option peu coûteuse, mais il n’y a pas de données scientifiques pour l’étayer.

Ce remède consiste à frotter une peau d’orange sur la verrue une fois par jour. Soi-disant, la verrue changera de couleur, s’assombrira, puis tombera.

Cela peut prendre deux semaines ou plus.

Ananas 

verrue main

L’ananas contient de la bromélaïne , un mélange d’enzymes qui digère les protéines. On pense que la bromélaïne élimine les verrues en dissolvant les protéines du VPH.

Bien qu’il existe des données pour étayer l’efficacité potentielle de la bromélaïne dans le traitement de quelques conditions médicales, il n’y a aucune étude scientifique pour soutenir son utilisation pour éliminer les verrues.

Les gens ont rapporté avoir réussi à éliminer les verrues en utilisant du jus d’ananas de plusieurs manières. Une méthode consiste à faire tremper la verrue dans du jus d’ananas tous les jours.

Une autre technique consiste à appliquer quotidiennement de l’ananas frais.

Patate

pomme de terre

Les gens affirment que le jus de pomme de terre peut «déshydrater» une verrue, mais aucune étude n’existe sur son efficacité.

Pour essayer cette méthode, coupez une petite pomme de terre en deux. Frottez le côté coupé sur la verrue jusqu’à ce qu’elle soit recouverte de jus de pomme de terre.

Répétez deux fois par jour.

Verrue main : Pissenlit

pissenlit

Beaucoup de gens considèrent le pissenlit comme une mauvaise herbe. Cependant, la médecine ancienne chinoise et moyen-orientale utilise le pissenlit pour ses propriétés médicinales.

Le lait de pissenlit, ou sève, est un remède traditionnel contre les maladies de la peau comme les verrues.

Une étude a constaté que l’extrait de pissenlit peut soutenir la production de collagène, réduire l’inflammation cutanée et apaiser l’irritation.

Une étude de 2012 a également déterminé que les pissenlits ont des composants anti-microbiens. Ces propriétés peuvent être utiles pour combattre les verrues, mais des recherches plus approfondies sur l’homme sont nécessaires.

Pour essayer cette méthode, brisez un pissenlit et extrayez la sève blanche collante. Appliquer sur la verrue une à deux fois par jour. Répétez pendant deux semaines.

N’utilisez jamais de pissenlits qui ont été pulvérisés avec des produits chimiques.

Aloe vera

plante sans eau

Les gens utilisent le gel d’aloe vera pour les affections cutanées telles que les brûlures et le psoriasis. Si votre verrue vous démange ou est douloureuse, le gel peut apporter un soulagement.

Le gel d’aloe vera peut également combattre les agents pathogènes, y compris les virus. Une étude a constaté qu’il fonctionne contre le virus de l’herpès simplex de type 1, mais aucune étude n’existe sur les avantages spécifiques du VPH.

Pour utiliser l’aloès, retirez une feuille d’une plante d’aloe vera. Appliquez le gel sur la verrue. Répétez tous les jours.

Lire aussi : Aloe Vera, Bienfaits Santé, la Star de la Cosmétologie

Propolis d’abeille 

propolis

Les abeilles produisent une substance résineuse appelée propolis . Il est composé de substances végétales, de cire d’abeille, de pollen et d’enzymes d’abeille.

La recherche suggère que la propolis a des propriétés anti-microbiennes et favorise la production de cellules cutanées.

Elle est utilisée pour traiter l’acné, les plaies et le virus de l’herpès simplex. Ces avantages peuvent également aider à guérir la peau infectée et à combattre le VPH.

Pour utiliser la propolis, appliquez-la sur la verrue. Placez un pansement sur le dessus et laissez reposer toute la nuit. Répétez tous les jours.

Vous pouvez également consommer de la propolis pour renforcer l’immunité. Cela peut aider votre corps à se débarrasser de la verrue.

Achetez la propolis ici 

Lire aussi : Sauver les abeilles en voie de disparition pour sauver la nature

Verrue main : Huile de ricin

huile de ricin

L’huile de ricin est un remède anti-microbien et anti-inflammatoire. Elle est utilisée comme remède naturel contre les verrues, la teigne, les pellicules et d’autres affections cutanées.

Appliquez de l’huile de ricin sur la verrue tous les jours. Cela peut prendre deux semaines ou plus pour que la verrue tombe.

L’huile de ricin

Huile d’arbre à thé

verrue main

L’huile de théier est un puissant remède anti-microbien. Elle est utilisée pour traiter les affections cutanées telles que l’acné, le pied d’athlète et d’autres infections cutanées.

Les propriétés antivirales de l’huile peuvent également aider à se débarrasser des verrues.

Certaines méthodes suggèrent d’appliquer de l’huile d’arbre à thé sur la verrue, mais l’huile non diluée peut provoquer une irritation cutanée. Il faut toujours la diluer.

Pour ce faire, combinez 1 à 2 gouttes d’huile d’arbre à thé avec 12 gouttes d’huile de support, comme l’huile d’amande ou l’huile de ricin.

Ajouter 3 à 4 gouttes de ce mélange sur une boule de coton. Placez-le sur la verrue pendant 5 à 10 minutes. Répétez deux ou trois fois par jour.

Si vous ressentez une irritation, vous devrez peut-être la diluer encore plus.

Achetez l’HE de tea tree ici

Lire aussi : 4 huiles essentielles à utiliser au quotidien pour une meilleure santé

Conclusion

Les verrues disparaissent généralement d’elles-mêmes. Les remèdes maison naturels pour les verrues peuvent aider à accélérer le processus.

La plupart des traitements ne sont pas étayés par des recherches factuelles. Cependant, certaines personnes affirment que ces remèdes ont fonctionné pour eux.

Faites toujours d’abord un test épicutané. Même les traitements naturels peuvent provoquer une irritation cutanée.

Avez-vous déjà essayé un de ces remèdes naturels ? A-t-il marché pour vous ? Si vous avez d’autres astuces pour traiter les verrues dites le en commentaire.

Source : healthline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.