Terre de diatomée utilisation : 10 utilisations pour le jardin et la maison

terre de diatomée utilisation

Ces 10 utilisations de la terre de diatomée pour la maison et le jardin vont de la lutte antiparasitaire en intérieur et du blanchiment des dents à la conservation des aliments et à la santé animale.

10 utilisations de la terre de diatomée pour la maison et le jardin

Si vous n’avez jamais entendu parler de la terre de diatomées auparavant, cela vaut la peine d’en savoir plus ! Selon le Dr Josh Axe, «la terre de diatomée (DE) est un produit naturel composé de restes fossilisés de minuscules organismes aquatiques appelés diatomées. Composé de parois cellulaires / coquilles de diatomées unicellulaires, il s’effrite facilement en une fine poudre. »

Vous pouvez trouver DE dans d’innombrables produits, le plus souvent sous forme de poudre ou de liquide. Il peut être utilisé en qualité alimentaire (sans danger pour la consommation humaine) et non alimentaire (utilisé en milieu industriel), mais nous voulons éviter les produits non alimentaires aux fins de ce post.

La DE de qualité alimentaire peut être un élément important de votre mode de vie naturel et de votre jardin d’agrément.

Bien qu’il existe d’innombrables avantages et utilisations, j’en ai souligné 10 pour vous ici.

Lutte naturelle contre les ravageurs du jardin

terre de diatomée utilisation

La terre de diatomée est mieux utilisée sèche. Saupoudrez-la légèrement là où des limaces, des scarabées japonais ou d’autres parasites indésirables entreront en contact avec elle.

Assurez-vous de la tenir éloigné des insectes comme les abeilles.

Ce n’est pas aussi efficace lorsqu’elle est mouillée, alors recommencez votre traitement si la zone est mouillée.

Plante saine et croissance

Ajoutez de la terre de diatomée au terreau pour l’aider à retenir l’humidité et les nutriments, permettre à l’oxygène de circuler librement et combattre les parasites.

Lutte antiparasitaire en intérieur

Utilisez-la sur les tapis, les tissus d’ameublement ou tout autre endroit où vous pensez que des insectes ou des parasites se cachent. Brossez ou passez l’aspirateur sur la zone en premier, puis étalez un léger film de terre de diatomée sur toute la surface.

Laissez-la pendant 4 à 12 heures, puis passez l’aspirateur.

Répétez chaque semaine pendant 3-4 semaines. Vous pouvez également la répandre à l’extérieur de votre maison ou dans d’autres zones à l’intérieur où des parasites comme les araignées et les fourmis apparaissent.

Plus sûr et moins cher que les produits chimiques agressifs !

Santé des animaux

terre de diatomée utilisation

La terre de diatomée est utile pour éloigner les animaux nuisibles de vos animaux. Incluez la dans le bain de poussière de vos poules pour éviter les poux ou dans l’alimentation de vos animaux comme moyen naturel pour lutter contre les puces, les vers et autres parasites.

Vous pouvez également poudrer vos animaux domestiques (ou leurs lits) pour aider à lutter contre les puces et les allergies.

J’aime aussi déposer une couche au fond de la cage et dans les nichoirs après le nettoyage et avant d’ajouter la litière pour aider à prévenir les acariens et les poux.

Détox du corps

La terre de Diatomée peut aider à détoxifier votre corps et à maintenir une santé intestinale optimale en attirant les toxines nocives et en les éliminant du corps. Vous pouvez prendre environ une cuillère à café de terre à diatomée de qualité alimentaire avec de l’eau une fois par jour pour désintoxiquer.

Buvez beaucoup d’eau par la suite et tout au long de la journée pour rester hydraté.

Vous pouvez également la mélanger avec d’autres choses – jus, smoothies, yaourts, etc. – mais assurez-vous de toujours boire beaucoup d’eau avec. Vous pouvez prendre jusqu’à 1 cuillère à soupe par jour, en gardant à l’esprit qu’il est préférable de ne pas l’utiliser en continu pendant de longues périodes.

Santé des articulations, des os et des ligaments

Il a été démontré que la terre de Diatomée soutient la santé des os et des tissus conjonctifs. Prenez-la par voie orale comme décrit à l’étape 2 pour lutter contre l’ostéoporose et d’autres troubles osseux.

Tue les parasites et les virus pour les humains

La prise de terre de Diatomée dans le cadre d’un processus de désintoxication peut également tuer les parasites et les virus nocifs pour améliorer la santé globale.

Blanchissement dentaire

blanchiment dentaire

La terre de diatomée est un abrasif doux qui peut donc aider à nettoyer et à blanchir les dents. Saupoudrez simplement un peu de poudre sur votre dentifrice de temps en temps pour un nettoyage en profondeur.

Ce n’est pas quelque chose que vous voulez faire en continu afin de ne pas nuire à l’émail naturel de vos dents.

Exfoliation cutanée

La terre de diatomée peut être un excellent exfoliant de temps en temps. Utilisez-la dans le cadre d’un gommage ou d’un masque facial en mélangeant 1 cuillère à soupe avec de l’eau, du lait ou du miel dilué pour faire une pâte épaisse.

Massez votre visage en mouvements circulaires et laissez agir pendant 1 à 2 minutes avant de retirer avec un gant de toilette chaud, encore une fois en petits mouvements circulaires.

Conservation des aliments

Mélanger une petite quantité de terre de diatomée avec des grains secs, des légumineuses (environ 1 cuillère à soupe dans un seau de 1,5 kg de céréales) pour éviter les charançons.

Si vous avez déjà eu des charançons, vous savez à quel point il peut être difficile de s’en débarrasser !

Avez-vous déjà essayé la terre de diatomée ? Je serais ravi de connaître vos expériences. Dites-moi ce qui fonctionne pour vous.

Source : blessthismessplease

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.