Plantes Médicinales : Top 10 Pour Se Soigner Au Naturel

plantes médicinales

Les plantes médicinales ou cicatrisantes, plantes spéciales pour se soigner au naturel.

Elles apportent au corps et à l’esprit un plus grand équilibre et une plus belle harmonie et la phytothérapie est une médecine traditionnelle ancestrale. Elle se base sur l’utilisation des propriétés pharmacologiques naturelles des molécules contenues dans les plantes.

Et, citer toutes herbes médicinales aux propriétés soignantes semble difficile car il existe des milliers.

Donc, je vous recommande de commencer lentement en vous familiarisant aux  différentes plantes et herbes. Lorsque vous partez en promenade, soyez à l’affût de vos herbes médicinales préférées. Elles appartiennent aux familles des médicaments les plus sains et les plus dynamiques.

Voici mon top 10  des produits essentiels  à base de plantes  dont  l’utilisation se développe partout dans le monde.

Top 10

Parmi ces 10 produits, vous trouverez tous les produits de base dont vous avez éventuellement besoin dans une pharmacie à domicile :

Elles s’utilisent pour :

Graviola

A savoir que c’est une herbe tonique essentielle de la forêt tropicale, reconnue pour ses  puissants pouvoirs antibactériens, antiparasitaires et anticancéreux.

Mais, les acétogénines annoniques ne sont présentes que dans la famille des annonacées (à laquelle appartient le graviola) qui  présentent des propriétés  anti tumorales, antiparasitaires, insecticides et antimicrobiennes.

De plus, de nombreuses études déterminent que ces acétogénines sont des  inhibiteurs des processus enzymatiques que l’on ne trouve que dans les membranes des cellules tumorales cancéreuses.

C’est pourquoi ils sont toxiques pour les cellules cancéreuses mais non toxiques pour les cellules saines.

Graviola 500mg – Poudre de fruit de Graviola- 180 gélulesse soigner par les plantes Graviola gelules  

Il donne des substances vitales telles que les antioxydants, les vitamines, le calcium, le zinc, le phosphore et le magnésium

 

Plantes médicinales pour se soigner au naturel : Moringa, l’arbre de vie

Arbre de vie  tonique cicatrisant qui  contient une méga charge d’antioxydants, de minéraux, de protéines, de fibres essentielles et de propriétés nettoyantes. Et, également, connu pour son pouvoir énergisant  de manière durable.

De plus, il réduit la pression artérielle et aide  la fonction des surrénales et a un effet  coagulant.

Il s’attaque  aux substances nocives et aux toxines présentes dans le corps et les chasse rapidement.

se soigner par les plantes Pure MoringaPure Moringa

Ce produit  donne à votre corps les nutriments dont il a besoin, et ce à tout moment de la journée.

Par conséquent, votre organisme se restaure et vous donne un sentiment de vitalité, d’épanouissement et de bien-être général.

 

Plantes médicinales pour se soigner au naturel : Curcuma

Le curcuma bio est une racine tonique anti-inflammatoire, source de vitamine C.

Et, un excellent remède quotidien qui calme l’inflammation en alcalinisant et en apaisant le système digestif et le foie.

De surcroît, ce puissant tonique à base de plantes est bon pour les articulations, les muscles, les tissus mous et la peau. Il génère force et élasticité et constitue une fantastique racine contre le vieillissement.

se soigner par les plantes Curcuma avec vitamines D géluleCurcumin avec vitamines D

Le prendre tous les jours aide  à soutenir votre système immunitaire grâce à la Vitamine D pour la santé. Cette vitamine est très utile l’hiver où l’on souffre du manque d’ensoleillement.

Il contient également une quantité importante d’antioxydants qui protègent la peau et luttent  contre les signes de l’âge.

Plantes médicinales pour se soigner au naturel : Basilic sacré ou tulasi

Le Basilic sacré est la plus saine des herbes médicinales de l’ayurveda. Connu pour ses capacités de cicatrisation digestive, sa protection cardiovasculaire et son puissant caractère anti-inflammatoire.

Griffonia basilic sacré, réduit le taux de cholestérol, prévient les hypoglycémies. De plus, il atténue le stress en calmant le système nerveux, prévient les migraines et répare les dommages cutanés (topiques et internes).

se soigner par les plantes Himalaya Herbal de basilic sacré Himalaya basilic sacré
Des études  montrent  qu’il présente une activité antioxydante et soutient  la réponse naturelle de l’organisme au stress oxyda-tif.

 

 

Une autre plante médicinale pour se soigner au naturel : Reishi (Ganoderma lucidum)

Le reishi, champignon, est un modulateur immunitaire capable de restaurer le système immunitaire. Il s’utilise souvent  pour des traitements avant et après cancer. Les polysaccharides présents dans les champignons, composés extraordinaires  luttent contre le cancer.

Cet incroyable champignon aux herbes toniques chinois est reconnu comme  tonique cardiaque et  réduit le mauvais cholestérol et les triglycérides.

Reishi Rouge Bio (Ganoderma lucidum)Reishi Rouge Bio (Ganoderma lucidum)

Les bienfaits :

Rouge, Ganoderma lucidum : champignon qui s’utilise en médecine traditionnelle. Il est

qualifié comme une puissante  substance naturelle qui aide l’organisme à se rééquilibrer et à se renforcer face aux altérations stressantes.
Grâce à ses propriétés  stimulantes, il permet à  l’organisme de se protéger et de conserver son équilibre.

Plantes médicinales pour se soigner au naturel : Chaga

Voilà,  le maître des toniques à base de plantes pour le système immunitaire.

Et, il favorise l’élimination des tumeurs, des cellules cancéreuses et des maladies auto-immunes.  De plus, cette plante  protège des traumatismes environnementaux (tels que les radiations, la pollution, les métaux lourds, etc.).

Chaga 650mg Le champignon pur (Inonotus obliquus) 120 géluleChaga 650mg Le champignon pur (Inonotus obliquus)

Il  pousse dans les forêts de bouleau de Russie, de Corée, dans l’Est de l’Europe du Nord ainsi qu’en Auvergne et dans les régions du Nord des États-Unis, dans les montagnes en Caroline du Nord et au Canada.

Le champignon pur Chaga se distingue par une haute teneur en acides organiques, magnésium, potassium et manganèse.

Ces produits sont appréciés par les personnes sensibles et les allergiques. Car,  ils sont sans gluten, sans lactose, sans fructose, sans ajout de colorant ou arôme artificiel et donc sans allergènes.

Plantes médicinales pour se soigner au naturel : Ginseng

Remède tonique supérieur, le ginseng bio est considéré depuis des siècles comme le roi des herbes toniques médicinales.

En médecine chinoise, non seulement le ginseng est considéré comme un stimulant, mais il s’utilise pour calmer l’esprit. Il  élimine le qi (énergie) des anxieux, ouvre le cœur et renforce l’esprit.

Le ginseng asiatique ou  américain s’utilise pour renforcer les actions du cœur, de la rate, des poumons, du  foie et des reins.

Ginseng Racines Bio fabriqué en FranceGinseng Racines Bio fabriqué en France

Forme énergie vitalité, sommeil de mauvaise qualité, difficultés à se concentrer…ce produit  bio permet avant tout de réduire le stress et la fatigue affectant l’organisme.

L’intérêt thérapeutique des racines de Ginseng rouge Nutrima Bio réside dans la forte concentration en Ginsénosides et Saponines qui assure  une efficacité certaine.

Les plantes médicinales pour se soigner au naturel : Spiruline

Reconnue comme la plus grande source de protéines complètes au monde (environ 65% en poids), la spiruline, ou algue bleu-vert, fournit une vaste gamme d’ oligo-éléments et de macro minéraux.

Et, les algues bleues sont un tonique superforme sauvage qui contient également beaucoup de phyto nutriments et d’enzymes.

Spiruline poudre et tablettes

La spiruline apporte des bienfaits puissants et si nombreux que la NASA et l’ONU ont recommandé son utilisation.

Ainsi, vous pourrez profiter d’une riche gamme de minéraux et de vitamines présents dans cette micro-algue, en plus de tous les acides aminés essentiels et des protéines qu’elle contient.

Spiruline posologie : poudre :  on conseille 3 cuillères par jour

Les plantes médicinales pour se soigner au naturel : rhodiola (rhodiola rosea)

Le Rhodiola est une racine tonique à base de plantes magique connue pour renforcer le système nerveux et ombattre la dépression.

En outre, cette racine améliore l’immunité et la mémoire. Elle aide à la perte de poids, augmente la fonction sexuelle et améliore les niveaux d’énergie.

Et, elle prévient la dépression et soutient le trouble du stress post-traumatique.

Elle  améliore le transport des précurseurs de la sérotonine, du tryptophane et du 5-hydroxytryptophane dans le cerveau.

RhodiolaRhodiola rosea

Il répond à la fatigue intellectuelle et physique,  restaure votre vivacité cérébrale et votre dynamisme naturel.

Le Rhodiola rosea – aussi appelé ”racine d’Or” – pousse dans les régions très froide de notre planète. Les Vikings, Inuits et en Sibérie l’utilisaient pour se donner force et courage.

Rhodiola dosage : 1 gélule par jour à prendre avec un demi-verre d’eau, au moment du repas.

Plantes médicinales pour traiter au naturel : Mangoustan

Le mangoustan, roi des fruits tropicaux, est  délicieux. De plus,  la pelure de mangoustan est peut-être l’une des sources de vitamine C les plus importantes jamais connues.

Il contient une énorme quantité d’antioxydants connus pour leurs propriétés de jouvence  et de longévité.

C’est également un tonique de guérison à base de plantes pour les systèmes endocrinien et immunitaire et il favorise la guérison des plaies et des nerfs endommagés. De plus, il aide à la perte de poids.

Garcinia cambogiaGarcinia Cambogia

Garcinia Cambogia Pur, produit naturel qui possède de nombreux bienfaits pour la santé.

Contenant de l’acide hydroxycitrique, il  diminue vos envies de ‘sucré’ ainsi que l’assimilation des graisses provenant des aliments. De ce fait, il aide l’organisme à diminuer  l’accumulation des graisses et à  les transformer en énergie.

Source : consciouslifestylemag.com

Cet article sur les tonifiants aux herbes à base de plantes médicinales est extrait avec l’autorisation de Healing Tonics: Jus, smoothies et élixirs de qualité supérieure pour la santé et le bien-être, par Adriana Ayales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.