Remèdes maison naturels pour les problèmes de peau de l’été
Plus de temps au soleil signifie plus de risques de brûlures, de piqûres et de piqûres – nous rassemblons ici les quatre maux d’été les plus courants et les remèdes maison pour les guérir.
Coup de soleil
Bain de thé
Dans un bain d’eau froide, ajoutez deux tasses de thé au calendula, quatre à cinq sachets de thé vert, 15 gouttes d’huile de lavande et trois cuillères à soupe de flocons d’avoine attachés dans de la mousseline.
Si la brûlure est sur votre visage, ajoutez les mêmes ingrédients dans un tiers ou un quart de la quantité dans un grand bol d’eau froide. Faire tremper un chiffon dans le liquide et appliquer le chiffon pendant plusieurs minutes.
L’eau fraîche apaise les zones brutes et chaudes et réhydrate la peau. Les ingrédients apaiseront les démangeaisons et réduiront l’inflammation qui y contribue.
Huile de lavande
Après un bain, appliquez l’huile essentielle de lavande non diluée directement sur la zone brûlée. Tamponner l’huile de lavande après votre bain fournit une forte dose de cette herbe anti-inflammatoire.
Aloe vera
Appliquer la sève d’une feuille d’aloe vera sur la zone brûlée. Si vous n’avez pas de plante d’aloès, utilisez une crème ou une lotion à 100% d’aloe vera sans fixateurs. N’utilisez pas de gel d’aloès, qui peut sécher.
L’aloès est utilisé depuis longtemps pour apaiser les brûlures et contient des ingrédients qui aident à guérir, à soulager la douleur et à combattre l’inflammation.
Onguents à base de plantes
Vous pouvez acheter des onguents, des crèmes ou des onguents contenant du millepertuis, du calendula et des ingrédients apaisants à la consoude.
Pour amplifier l’effet, mélangez une goutte de lavande et une goutte d’huile de camomille en petite quantité, puis appliquez et couvrez d’un pansement.
Hamamélis
Utilisez une solution à 10% d’hamamélis. Ajouter cinq à 10 gouttes d’huile de lavande pour 30 grs d’hamamélis et appliquer. L’hamamélis froid est encore plus apaisant.
Yaourt nature
Appliquer sur la peau pendant 15 ou 20 minutes, puis rincer à l’eau froide et appliquer une pommade comme décrit précédemment.
Sumac Vénéneux
Huiles essentielles de camomille et de lavande
Appliquez des compresses fraîches qui ont été trempées dans 115 grs d’eau avec cinq gouttes d’huile de camomille et cinq gouttes d’huile de lavande.
L’huile de camomille et l’huile de lavande ont toutes deux des propriétés anti-inflammatoires pour apaiser les démangeaisons.
Ortie
Prendre deux à trois gélules d’ortie lyophilisées immédiatement après l’exposition au sumac vénéneux. Répétez avec deux capsules trois à quatre fois par jour au cours des 24 à 48 prochaines heures.
Les feuilles d’ortie contiennent de la quercétine et agissent comme des antihistaminiques naturels.
Piqûres d’abeilles
Papaye
Posez une tranche de papaye sur la zone. La papaïne, une enzyme végétale qui aide à décomposer le venin.
Une pâte de bicarbonate de soude et d’eau fonctionne également.
Bromélaïne
La bromélaïne, une enzyme d’origine végétale comme la papaïne, est un excellent anti-inflammatoire. Prenez 500 milligrammes trois fois par jour pendant les 24 à 48 premières heures après une piqûre. Recherchez les produits qui contiennent au moins 3 000 MCU / 500 milligrammes.
Échinacée
Mettez une à deux gouttes de teinture d’échinacée directement sur la piqûre. La teinture contient des composés qui agissent comme analgésiques topiques.
L’échinacée a également des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, c’est donc un excellent choix pour les piqûres d’abeilles.
Gels apaisants
Pour apaiser les démangeaisons cutanées, appliquez un peu de gel d’aloe vera ou de calendula, de camomille ou de crème de plantain. Pour un effet plus fort, mélangez 10 à 20 gouttes d’une combinaison d’huiles essentielles de lavande, d’arbre à thé, de camomille et / ou d’eucalyptus dans 30 grs de pommade. Ces huiles ont des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.
Huile de lavande ou huile d’arbre à thé
Vous pouvez les ajouter aux gels mentionnés ci-dessus ou les utiliser seuls. Appliquer généreusement sur la piqûre pour réduire la douleur et les démangeaisons.
Piqûres d’insectes
Thé à la camomille
Lavez les zones touchées avec du thé à la camomille réfrigéré. Le liquide réfrigéré réduit l’inflammation, aidé par les bienfaits anti-inflammatoires de la camomille.
Aloe vera
Si vous n’avez pas de lotion anti-démangeaisons, vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera. L’aloès n’arrêtera pas la réponse immunitaire, mais il a des propriétés anti-inflammatoires.
Échinacée
Mettez une à deux gouttes d’extrait d’échinacée angustifolie ou d’extrait d’alcool purpurea directement sur la piqûre. Ces espèces d’échinacée contiennent des analgésiques topiques.
Gels apaisants
Appliquez de la crème de calendula, de camomille ou de plantain, qui ont toutes des propriétés anti-inflammatoires. Pour un résultat plus fort, mélangez 10 à 20 gouttes d’une combinaison d’huiles essentielles de lavande, de camomille ou de menthe poivrée dans 30 grs de pommade.
Source : https://www.readersdigest.ca/
Commentaires
Laisser un commentaire