Pyrale du buis éradication, comment éliminer ce Prédateur ?

Pyrale du buis éradication, comment éliminer ce prédateur qui dévore le buis ?

La pyrale du buis c’est quoi ?

La pyrale du buis, papillon nocturne apparu dans les années 2000 en France l’éradication de ce prédateur est difficile. Et, inexorablement, elle  s’attaque aux buis

Après un hiver très pluvieux, dés les premières journées ensoleillées les chenilles de pyrales du buis apparaissent. Il faut savoir que chaque année après la taille, de jeunes feuilles poussent et que la pyrale pond à cet endroit. En plus, les feuilles tendres sont un cocon idéal pour ces œufs. Toutefois, les œufs restent tout l’hiver dans les feuilles.

Puis, les larves vertes apparaissent au printemps et se développent tout l’été avant de se transformer en papillon. C’est la pyrale du buis, de son éradication dépend la survie du buis.

Quels sont les signes de l’attaque de la pyrale du buis

Malheureusement le buis présente des feuilles découpées avec de longs filaments blancs et en quelques semaines, l’arbuste devient sec. Et, la nuit, autour des buis, volent des papillons.

Traitement contre la pyrale du buis

Premier conseil d’éradication : rabattre les topiaires et les haies de buis sous les nids, ramasser la tonte, brûler et nettoyer vos outils avec de la javel puis bien essuyer.

Deuxième conseil de traitement pour tuer cette pyrale du buis : ne pas oublier que les moineaux, les merles, les mésanges se nourrissent des larves de pyrales.

Mettre un piege pyrale du buis et mettre un morceau de saindoux. Les oiseaux en raffolent.

Troisième conseil de destruction : la bactérie Bacilus Thuringiensis supprime  radicalement toutes les chenilles de la pyrale du buis par contact et ingestion. Cet insecticide est biologique. Il s’utilise dés l’apparition des premiers dégâts.

Mode d’emploi  de l’éradication de la Pyrale du buis

  • Traiter en absence de vent et de pluie,
  • et diluer l’insecticide 1 g/litre d’eau dans un pulvérisateur et appliquer soigneusement pour couvrir toutes les feuilles
  • Le produit a une durée d’action de 7 à 10 jours
  • Puis laisser agir, ne renouveler qu’au bout de ce laps de temps qu’en cas de persistance de chenilles
  • Enfin, pour une protection maximale, appliquer en novembre, décembre pour éliminer toutes les chenilles dormantes avant leur hivernation.

Pendant l’application, je vous conseille de vous protéger :

Découvrez un super livre pour identifier et lutter contre 160 maladies et nuisibles, Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.