25 plantes d’intérieur faciles qui sont presque impossible à tuer

Plante interieur facile entretien

Plante interieur facile entretien : Ah … c’est la fin d’une longue journée, et vous ne voulez rien de plus que de vous asseoir sur votre canapé.

Avant de plonger en profondeur dans la dernière saison de votre série préférée, vous regardez autour de vous et remarquez que quelque chose vous empêche de vraiment vous détendre.

Il est peut-être temps de donner une nouvelle vie à votre appartement. Partout, les designers d’intérieur comptent sur les plantes d’intérieur pour transformer instantanément n’importe quel espace en un espace chic et zen.

Alors, comment pouvez-vous intégrer des plantes dans votre déco, alors qu’il semble que vous ayez été maudit à tuer les plantes que vous approchez ?

Nous avons rassemblé 25 plantes d’intérieur faciles qui ne sont pas seulement belles mais aussi presque impossible à tuer.

Plante interieur facile entretien : si vous avez tendance à trop arroser

arbre de jade

plante interieur facile entretien : Vous comprenez le concept d’arrosage de votre flore, mais vous avez peut-être tendance à en faire trop. Ne vous inquiétez pas, ces plantes peuvent gérer un peu d’H2O supplémentaire.

1. Aglaonema – Aglaonème : Avec des feuilles de différentes couleurs telles que le vert menthe, le rose clair et même un rouge ardent, vous serez sûr-e de trouver celui qui vous convient.

2. Crassula : Également connu sous le nom d’arbre à argent, les branches du crassula peuvent être tressées pendant que la plante est jeune, ce qui en fait une pièce originale.

3. Lys de paix : Beau et fonctionnel, le lis de paix sert également de purificateur d’air naturel.

Lire aussi : Crassula Ovata Arbre De Jade : Bonheur Et Prospérité

Meilleures plantes si vous oubliez souvent d’arroser

pothos

plante interieur facile entretien : Vous aimez l’aspect et la convivialité de la verdure partout mais vous êtes toujours en retard sur le calendrier d’arrosage.

N’ayez crainte, nous vous avons les plantes à faible entretien qui peuvent durer plusieurs semaines sans avoir besoin d’être réhydratées.

4. Yucca : Si votre espace a besoin d’une petite influence tropicale, ne cherchez pas plus loin le yucca est idéal.

5. Bégonia : Cette plante à fleurs peut vous rappeler le doux printemps, mais vous l’aimerez le plus en hiver, quand elle nécessite encore moins d’arrosage que la normale.

6. Pothos : Le pothos est la plante d’intérieur la plus facile pour les débutants, considérez le pothos comme votre passerelle pour devenir enfin un ou une pro des plantes vertes.

7. Ficus : Le ficus ne nécessite un arrosage que lorsque son sol est visiblement sec.

plante interieur facile entretien : si vous n’avez pas ou peu de lumière naturelle

plante interieur facile entretien

Que votre appartement ne reçoive pas beaucoup de soleil, que vous souhaitiez rafraîchir un coin terne ou que vous recherchiez un décor de bureau discret, ces plantes survivront dans les environnements les plus sombres.

8. Dracaena : Cette plante d’intérieur d’apparence exotique est toxique pour les chiens et les chats.

9. Peperomia : Parfaite pour le bureau, la plante d’intérieur peperomia s’épanouit sous des lampes fluorescentes.

10. Euphorbia milii ou Couronne d’épines : Elle n’a pas son nom pour rien. La couronne d’épines est connue pour ses vignes épineuses et collantes, mais ces fleurs colorées en valent la peine.

Meilleures plantes si vous avez beaucoup de fenêtres

bromelia

Oui, certaines plantes ne prospèrent qu’avec un peu de soleil. Les plantes ci-dessous se développent avec un éclairage indirect et pas grand-chose d’autre.

11. Bromelia : Considérez la Broméliacée comme un cadeau ! Gardez cette plante d’intérieur florissante et profitez des avantages de ses pousses en les rempotant à l’infini.

12. Trèfle :Gardez cette plante à la lumière indirecte et soyez prêt à recevoir de nouvelles fleurs (et des jours de chance).

13. Fougère Asperge : Si vous avez tendance à changer souvent la configuration de votre pièce, optez pour la fougère asperges, car elle a tendance à prospérer dans des conditions de lumière faible mais aussi très lumineuse.

plante interieur facile entretien : si votre chauffage rend l’air vraiment sec

plante interieur facile entretien

Flashback sur les cours de science quand la photosynthèse était le mot le plus cool que vous connaissiez. Ces plantes agissent comme des purificateurs d’air naturels en remplaçant les toxines présentes dans l’air par les bonnes choses que vous voulez réellement respirer.

14. Aloe : Il purifie l’air et apaise les brûlures (comme lorsque vous vous brûlez accidentellement en faisant une tarte). Que pourriez-vous demander de plus ?

15. Fougère Nephrolepis Boston : Les purificateurs d’air électriques ne font pas le poids face à cette fougère.

16. Dracaena marginata : Également connu sous le nom d’arbre dragon, le dracaena à bords rouges est un purificateur d’air naturel qui pousse avec peu ou beaucoup de lumière.

17. Plante araignée ou Chlorophytum comosum : Un arrosage hebdomadaire suffit pour garder une araignée vivante et en bonne santé. Bonus: elle peut être replanté et offert en cadeau ! Meilleures plantes si votre appartement est frais Si vous vous êtes toujours moqué du fait que 22 ° est considéré comme la température ambiante, considérez ces plantes comme vos colocataires optimales.

18. Lierre : Accrochez celui-ci près d’un rebord de fenêtre et laissez-le profiter d’un courant d’air frais.

19. Caoutchouc : Ses feuilles très brillantes inciteront vos invités à se demander si cette plante est bien réelle.

20. Kalanchoe : Succulente dans l’âme, cette plante supporte les climats secs et les températures fraîches.

21. Pilea : La meilleure façon d’acquérir l’une de ces plantes est probablement auprès d’un ami, car elles ne sont pas faciles à trouver dans les pépinières.

Meilleures plantes si vous ne pouvez pas prendre soin d’une “chose” vivante

plante interieur facile entretien

plante interieur facile entretien : Si vous êtes allé-e-s si loin et que vous avez dit oui, à tout ce qui précède, il y a encore de l’espoir. Ces vignes sont capables de survivre à tout, des arrosages peu fréquents à l’absence de lumière du soleil – et l’un de nos choix n’a même pas besoin de terre !

22. Sansevière : Connue par beaucoup comme la langue de la belle-mère, cette mignonne peut passer plus d’un mois sans eau et survivre à une large gamme de températures et de conditions d’éclairage.

23. ZZ ou Zamioculcas : Si vous voulez ajouter une ambiance tropicale à votre maison, vous avez besoin d’une plante ZZ ou d’un joyau de Zanzibar. Elle est capable de tolérer la sécheresse, la faible luminosité et une humidité très faible.

24. Philodendron : Plus communément appelé la plante chérie, elle se débrouille bien dans diverses situations d’éclairage (faible ou élevé, mais préfère indirecte), préfère un arrosage peu fréquent et se débrouille bien avec des températures ambiantes variables. Fondamentalement, c’est la colocataire la plus décontractée que vous aurez jamais.

25. Tillandsias ou fille de l’air : Cette plante miracle n’a même pas besoin d’arrosage ou de terre. Il suffit de le tremper dans l’eau pendant 15 à 30 minutes une fois par semaine et voilà !

25 plantes faciles à vivre pour tous les types d’intérieur et toutes les ambiances. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.