Plante Comestible : Découvrez De Nouvelles Saveurs
Plante comestible : Vous cherchez autre chose à cultiver et à manger en plus des légumes ou des fruits ?
Que vous souhaitiez les ajouter à une salade, les grignoter, les utiliser comme décoration comestible ou simplement rechercher des saveurs nouvelles et inhabituelles, certaines fleurs peuvent vous offrir un jardin de bon goût.
Plante comestible : Avant de décider de grignoter certaines fleurs, vous devez suivre quelques règles, conseils et conseils, notamment :
Allergies : avant de servir une assiette de fleurs, pensez aux allergies des gens. Il est recommandé de tester de petites quantités de fleurs comestibles.
Entièrement naturel : ne mangez que des fleurs qui sont cultivées sans pesticides ni aérosols chimiques. Ne mangez pas de fleurs cueillies sur le bord de la route ou auprès de producteurs commerciaux. Les deux peuvent contenir des produits chimiques que vous ne devriez pas ingérer.
Pétales uniquement : la plupart des experts vous conseillent de retirer les pistils et les étamines (la partie centrale) des fleurs ainsi que la partie de la tige (c’est amer) avant de manger.
Cueillir tôt : pour de meilleurs résultats, cueillez des fleurs pour vos plats tôt dans la journée et par temps sec. Rincer doucement mais abondamment sous l’eau froide. N’oubliez pas que les fleurs flétrissent rapidement, alors choisissez uniquement ce que vous prévoyez d’utiliser ce jour-là.
Ajouter en dernier : si vous utilisez les fleurs dans une salade avec une vinaigrette, ajoutez les pétales en dernier, après la vinaigrette.
Consultez des livres et des experts : avant de cueillir et de manger, assurez-vous de savoir sur quelle fleur vous grignotez. Consultez des experts ou des livres pour identifier la bonne fleur afin que ce que vous ingérez ne vous empoisonne pas.
Et bien sûr, consultez votre médecin si vous prenez des médicaments tous les jours.
Plante comestible : Voici une liste de quelques fleurs que vous voudrez peut-être ajouter à votre potager
Bégonia : Les tiges de cette fleur peuvent remplacer la rhubarbe.
Calendula : Communément utilisé pour ajouter une couleur dorée aux soupes, aux céréales ou aux œufs brouillés.
Oeillet : comestible et fait une jolie décoration de gâteau.
Ciboulette : Les tiges et les fleurs sont comestibles.
Chrysanthème : La saveur peut être douce ou très amère, alors goûtez avant de l’utiliser. Blanchissez brièvement les plus doux avant de les utiliser dans des sautés ou de les mélanger avec des salades.
Pissenlit : Utilisez-le dans une salade, du vin ou pour faire un substitut de café.
Hémérocalle : Ces fleurs ne vivent que 24 heures. Essayez de les frire ou de les manger tels quels.
Dianthus : Un membre de la famille des œillets, c’est un ajout coloré aux salades, aux aspics ou aux beurres d’herbes.
Gardénia : La fleur légère de couleur crème est bonne comme garniture comestible.
Géranium : Parfum et goût merveilleux. Ses utilisations incluent les pâtisseries et les boissons à base d’eau.
Chèvrefeuille : Le nectar de la fleur blanche ou jaune pâle a un goût sirupeux et sucré.
Lavande : Utilisée en médecine comme expectorant et antispasmodique.
Capucine : Jetée dans une salade ou consommée seule, cette fleur a un goût poivré unique.
Pensée : Très commune dans de nombreux jardins, peut être utilisé pour ajouter de la couleur aux salades.
Rose : La partie la plus utilisée de la rose est la cynorrhodon qui est le fruit de cette fleur. Ils sont pleins de vitamine C et sont utilisés dans de nombreuses tisanes. Les pétales de rose sont également utilisés pour faire de l’eau de rose.
Lire aussi : Pétale de Rose Et Cynorhodon, comment se soigner ?
Romarin : Les minuscules fleurs bleues ont un parfum plus délicat que les feuilles. Utiliser dans les ragoûts, les soupes, les sorbets et les pizzas.
Tournesol : En plus des graines, si vous cueillez des tournesols avant qu’ils ne s’ouvrent, vous pouvez cuire à la vapeur ou faire bouillir les têtes comme vous le feriez avec des artichauts, puis mélanger avec une vinaigrette ou du beurre. Les pétales bruts ont un goût légèrement amer.
Thym : Il existe différentes variétés, comme le citron et l’ananas. Les fleurs bleues ajoutent un parfum distinctif aux soupes et ragoûts.
Lire aussi : Les 9 Bienfaits Du Thym Frais Pour Une Meilleure Santé
Tulipe : Légèrement sucrées, les fleurs peuvent être utilisées comme tasses comestibles pour les sorbets ou les légumes hachés.
Violette : Les fleurs sont bonnes dans les salades ou transformées en sirop pour une limonade aromatisée exotique. Confits, ils peuvent être utilisés pour décorer les gâteaux et pâtisseries.
Régalez vous avec les fleurs 🙂
Source : farmersalmanac
Commentaires
Laisser un commentaire