Plantation jacinthe et entretien pour avoir de belles fleurs

plantation jacinthe

Plantation jacinthe : L’un des premiers bulbes de printemps est la jacinthe. Ils apparaissent généralement après le crocus mais avant les tulipes et ont un charme à l’ancienne combiné à un parfum doux et subtil.

Les bulbes de fleurs de jacinthe doivent être plantés à l’automne pour que le bulbe subisse les températures hivernales et brise la dormance.

Continuez à lire pour quelques conseils sur la façon de planter des fleurs de jacinthe dans le jardin afin que vous puissiez profiter de la couleur du début du printemps.

Plantation jacinthe : Planter des bulbes 

jacinthe

Les jacinthes sont originaires de la région de la Méditerranée orientale et ont besoin d’un sol bien drainé et du froid hivernal pour prospérer.

Leur parfum signature a été utilisé dans le parfum français et leur apparence fait partie des célébrations du Nouvel An persan.

Dans le jardin potager, ils sont tout simplement charmants et un signal que le printemps est arrivé et que les expositions de fleurs colorées ne font que commencer.

L’un des problèmes les plus courants avec n’importe quel bulbe est le sol gorgé d’eau. Si le sol ne s’écoule pas bien, le bulbe reste dans l’eau et est en proie à la pourriture. Avant de planter des bulbes de jacinthe, effectuez un test de drainage en creusant une tranchée, en la remplissant d’eau et en observant le temps de drainage.

Si l’eau est toujours dans la tranchée une demi-heure plus tard, vous devrez modifier le sol en mélangeant de la litière de feuilles ou d’autres amendements organiques, du compost ou même un peu de sable ou de cailloux.

Le labourage, le drainage et la matière organique sont les composants les plus importants des bulbes de jacinthe. Dans les sols argileux lourds, envisagez de planter dans un lit surélevé pour favoriser le drainage.

Comment planter des fleurs de jacinthe

plantation jacinthe

À l’automne, plantez vos bulbes. Choisissez de gros bulbes gras sans signe de maladie ni de pourriture. Plantez les bulbes au moins 3 à 4 fois plus profond que haut. Installez-les avec le côté pointu vers le haut.

Plantez de préférence en plein soleil mais vous pouvez aussi les mettre à l’ombre partielle. Elles ont  besoin d’au moins 6 heures de soleil par jour.

Si votre sol contient peu de nutriments, ajoutez un engrais végétal à libération lente.

Les jacinthes du jardin ne nécessitent généralement aucun soin après la plantation jusqu’à la floraison, car la nature remplira les conditions de refroidissement nécessaires pour forcer la floraison une fois les températures chaudes.

Plantation jacinthe : Entretien des jacinthes à l’extérieur

Dans une bonne terre, ces fleurs nécessitent peu de soins. Arrosez après l’installation si aucune précipitation n’est prévue.

Nourrissez les bulbes chaque printemps avec de la nourriture pour bulbes. Grattez-le dans le sol autour des bulbes et arrosez.

Une fois que les fleurs ont fini de fleurir, coupez la tige de la fleur, mais laissez le feuillage. Ils produiront et stockeront de l’énergie pour la croissance de l’année suivante.

Une fois que les feuilles sont jaunes et molles, vous pouvez généralement les retirer facilement du sol si vous le souhaitez.

Si les températures hivernales ne descendent pas en dessous de 16 ° C, déterrez les bulbes et conservez-les au réfrigérateur pendant 8 semaines avant de les replanter.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Partagez-le avec vos amis !

Source : gardeningknowhow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.