Peut-On Manger La Peau Du Kiwi ?

kiwi

Kiwi : Je réponds aux 4 questions les plus posées sur ce fruit unique.

Qu’est-ce que le kiwi ?

Beaucoup de gens croient à tort que le kiwi est simplement un hybride d’autres fruits frais – peut-être une combinaison de fraises et de melons, ou de bananes et de mangues.

Non, le kiwi est en fait et tout à fait un fruit unique, né en Chine et cultivé aujourd’hui aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Europe, au Chili et dans des dizaines d’autres pays.

Il existe plus de quarante variétés connues de kiwis, bien que la plus largement cultivée et commercialisée dans le monde soit la Hayward.

Lire aussi :

Culture Des Fraisiers, Astuces Pour Des Fruits Sains Et Bons

Melons : Culture des Melons et Variété de Melon

Kiwi : Peut-on être allergique ?

Il existe de rares cas de kiwis provoquant une réaction allergique, mais il n’y a aucune raison de croire que la réaction allergique d’une personne au kiwi est différente de sa réaction allergique à tout autre produit alimentaire.

Depuis plus de 30 ans, le kiwi est connu pour provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Certaines personnes réagissent seules aux fruits et d’autres ont des allergies alimentaires, au pollen ou au latex qui réagissent de manière croisée avec le kiwi.

Les symptômes peuvent être localisés dans la bouche ou dans d’autres zones qui touchent le kiwi. Les symptômes peuvent également être plus graves et toucher tout votre corps.

Les symptômes bénins comprennent :

  • Démangeaisons de la bouche, des lèvres et de la langue après avoir mangé le fruit
  • Éruptions cutanées

kiwi

Dans les cas plus graves, les symptômes peuvent être graves et mettre la vie en danger. Appelez les services d’urgence immédiatement si vous présentez l’un de ces symptômes après avoir mangé du kiwi :

  • Difficulté à respirer ou symptômes d’asthme
  • Gonflement de la bouche et de la gorge
  • Engourdissement des lèvres et de la gorge
  • Douleur abdominale sévère
  • Étourdissements et perte de conscience
  • Vomissements, crampes ou diarrhée
  • Baisse de la pression artérielle, connue sous le nom de choc anaphylactique

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez une allergie au latex, le risque de réagir aux fruits tels que les kiwis, les bananes et les avocats est accru.

En effet, les composés allergiques présents dans le latex sont similaires aux composés de certains pollens d’arbres, fruits, noix et légumes.

Mon enfant peut-il en manger ?

Les nouveaux aliments doivent être introduits lentement. Attendez quelques jours après l’introduction de nouveaux aliments pour observer d’éventuels effets indésirables.

Le kiwi est un aliment allergène connu. Parlez-en à votre médecin avant de le présenter aux bébés, surtout si vous avez des antécédents familiaux d’allergies alimentaires.

Les enfants sont plus sensibles que les adultes, mais la bonne nouvelle est que leur sensibilité aux aliments peut diminuer à mesure qu’ils grandissent.

Peut-on manger la peau d’un kiwi ?

Absolument ! La peau du kiwi est entièrement comestible et rend ce fruit riche en nutriments encore plus nutritif !

Une étude récente montre que manger la peau triple l’apport en fibres par rapport à la simple consommation de chair. Et en ne pelant pas la peau, vous conservez également une grande partie de la teneur en vitamine C.

Partout dans le monde, les gens mangent la peau depuis des siècles sans se plaindre. Et beaucoup trouvent que laisser la peau sur leurs kiwis en tranches facilite beaucoup les collations, car la peau maintient chaque tranche ensemble.

Comme tout fruit ou légume frais, nous vous suggérons de vous laver la peau avant de manger car on ne sait pas qui ou quoi l’a touché avant vous.

Alors profitez de votre kiwi, de sa peau et de tout !

Source : healthline – kiwifruit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.