Jardinez Avec La Lune – Juin 2020

Jardinez Avec La Lune - Mai 2020

Jardinez Avec La Lune – Juin 2020 

1er : Semez des céréales et des cultures fourragères. Planter des fleurs. Favorable pour la plantation de pois, haricots, tomates et autres cultures d’automne portant en surface.

Le 2 et le 3 : Plantez les semences. Très bon pour planter la laitue d’automne, le chou, le chou-fleur, et d’autres légumes à feuilles. Toutes les cultures en surface plantées maintenant se porteront bien.

Le 4 et le 5 : Mauvais jours de plantation, coupe du foin ou travaux agricoles généraux.

Le 6 et le 7 : Plantez les betteraves tardives, les pommes de terre, les oignons, les carottes et autres racines.

Le 8,9 et 10 : Mauvais jours de plantation. Tuez les ravageurs des plantes, pulvérisez, fertilisez, faites le travail agricole général.

Le 11 et le 12 : Définir les plants de fraises. Excellent pour toutes les cultures de vigne telles que les haricots, les pois et les concombres. Bons jours pour la transplantation. Moment propice à la plantation de racines tardives.

Le 13, 14 et 15 : Coupez du foin ou labourez ces jours stériles.

Le 16 et le 17 : Bons jours pour la transplantation. Bons jours pour planter des racines.

Jardinez Avec La Lune - Mai 2020

Jardinez Avec La Lune – Juin 2020 

Le 18, 19 et 20 : Les graines plantées ces jours ont tendance à pourrir dans le sol.

Le 21 et le 22 : Excellent pour semer les fleurs Plantez des tomates, des haricots, des poivrons, du maïs, et d’autres cultures hors sol en ces jours les plus fructueux.

Du 23 au 26 : Mauvaise période de plantation. Tuez les ravageurs des plantes, nettoyez les clôtures ou nettoyez les terres.

Du 27 au 28 : Semez des céréales et des cultures fourragères. Planter des fleurs. Favorable pour la plantation de pois, haricots, tomates et autres cultures d’automne portant en surface.

Bon mois de Juin !

Source : farmersalmanac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.