Santé/Bien-être

Les bienfaits du cumin noir pour la santé

11 minutes de lecture
cumin noir

Cumin noir : cette graine noire est d’origine végétale . Elle  s’emploie pour fabriquer des médicaments depuis plus de 2000 ans. Et on la  découverte dans la tombe du roi Tut.

Historiquement, la graine noire se conseille  pour les maux de tête, de dents, une congestion nasale ou des vers intestinaux.

D’autre part, elle soulage la conjonctivite, les abcès et les parasites.

Aujourd’hui, le cumin noir entre dans le traitement des affections du tube digestif :  ballonnements, coliques, diarrhée,  dysenterie,  constipation et  hémorroïdes.

En priorité, elle se conseille  pour les affections respiratoires telles que l’asthme, les allergies, toux,  bronchite, emphysème, grippe et congestion.

De plus, on la  recommande pour  la baisse  de la pression artérielle et du  taux de cholestérol. Le cumin noir renforce  le système immunitaire et prévient la formation des cellules cancéreuses.

Les femmes utilisent la graine noire pour le contrôle des naissances, pour démarrer les menstruations et  augmenter le débit du lait.

La graine noire est parfois utilisée en combinaison avec la cystéine, la vitamine E et le safran pour atténuer les effets secondaires d’un médicament de chimiothérapie appelé cisplatine.

Certaines personnes appliquent des graines noires directement sur la peau pour les rhumatismes, les maux de tête et quelques  affections cutanées.

Dans les aliments, le cumin noir s’ adopte  comme arôme ou épice.

Cumin noir : Information nutritionnelle

Une cuillère à café d’huile de graine noire contient :

  • Calories : 45
  • Protéine : 0 gramme
  • Lipides : 5 grammes
  • Glucides : 0 gramme
  • Fibre : 0 grammes

Le cumin noir est une bonne source de :

  • Calcium
  •  fer
  • Zinc
  • Cuivre
  • Thiamine
  • Niacine
  • Phosphore
  • et Acide folique

graines de cumin noir

Cumin noir : Les 9 bienfaits sur la santé

Rhume des foins (rhinite allergique) : Les travaux scientifiques  montrent  que la prise quotidienne d’un produit spécifique contenant de l’huile de cumin noir, de la vitamine E, du bêta-carotène et de la biotine pourrait améliorer les symptômes d’ allergie chez les personnes atteintes du rhume des foins.

Hypertension artérielle : Les experts mentionnent  que la prise d’extrait de graine noire deux fois par jour pendant 8 semaines pourrait légèrement améliorer la tension artérielle chez quelques  personnes.

Peau irritée et enflammée (eczéma) : Les premières recherches confirment  que la prise quotidienne d’un produit spécifique contenant de l’huile de cumin noir, de la vitamine E, du bêta-carotène et de la biotine par voie orale pourrait améliorer les symptômes chez les personnes souffrant de démangeaisons et d’une peau enflammée.

Convulsions (épilepsie) : Les essais  suggèrent que la prise d’extrait de graines noires par voie orale toutes les huit heures pendant 4 semaines pourrait réduire le nombre de crises chez les enfants épileptiques.

Taux de cholestérol élevé : Les preuves concernant l’efficacité du cumin noir pour un taux de cholestérol élevé sont contradictoires. Certaines premières recherches suggèrent que la prise de graines noires entières broyées 1 gramme deux fois par jour avant les repas pendant 4 semaines réduit le  «mauvais» cholestérol des lipoprotéines de basse densité ( LDL ) et les graisses sanguines appelées triglycérides chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé.

Syndrome métabolique

Les premières recherches suggèrent que la prise d’un produit spécifique d’huile de graine noire deux fois par jour pendant 6 semaines pourrait réduire le cholestérol total, le «mauvais» cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL) et la glycémie chez les personnes atteintes du syndrome métabolique.

 

Sevrage opiacés

Soulager les symptômes liés au sevrage des stupéfiants (sevrage aux opiacés) : Les premières recherches suggèrent que la prise d’extrait de graines noires par voie orale trois fois par jour pendant 12 jours pourrait réduire les symptômes de sevrage aux opiacés.

Mal de gorge et amygdales enflées (amygdalopharyngite) : Les premières recherches suggèrent que la prise d’une combinaison de chanca piedra et de graines de cumin noir par voie orale pendant 7 jours soulage la douleur chez les personnes souffrant de maux de gorge et d’amygdales enflées.

Les graines de cumin noir seraient aussi bonnes pour :

  • Problèmes digestifs, y compris gaz intestinaux et diarrhée
  • La toux
  • Bronchite
  • Grippe
  • La congestion
  • Stimuler le système immunitaire
  • Prévention du cancer
  • Contrôle des naissances
  • Troubles menstruels
  • Augmentation du débit de lait maternel
  • Articulations douloureuses (rhumatismes)
  • Des maux de tête

Cumin noir : Précaution

La graine noire, prise par voie orale en petites quantités, comme un arôme pour les aliments, est probablement sûre pour la plupart des gens. L’huile de graine noire et l’extrait de graine noire sont possiblement sûrs lorsque des quantités médicales sont utilisées à court terme.

Il n’y a pas suffisamment d’informations pour savoir si de plus grandes quantités médicinales sont sans danger. Les graines noires peuvent provoquer des éruptions cutanées allergiques lorsqu’elles sont appliquées sur la peau.

Précautions spéciales et avertissements :

Grossesse et allaitement : Les graines noires semblent être sans danger dans les quantités alimentaires pendant la grossesse. Mais prendre de plus grandes quantités de médicaments est PROBABLEMENT DANGEREUX. Les graines noires peuvent ralentir ou empêcher l’ utérus de se contracter.
On ne sait pas grand-chose de l’innocuité de l’utilisation des graines noires pendant l’allaitement. Donc évitez de l’utiliser.

Enfants : L’huile de graine noire est possiblement sûre pour les enfants lorsqu’elle est prise par voie orale à court terme et en quantités recommandées.

Troubles de la coagulation : les graines noires peuvent ralentir la coagulation sanguine et augmenter le risque de saignement. En théorie, la graine noire pourrait aggraver les troubles de la coagulation.

Diabète : les graines noires peuvent abaisser le taux de sucre dans le sang chez certaines personnes. Surveillez les signes de sucre dans le sang ( hypoglycémie ) et de surveiller votre glycémie attentivement si vous avez le diabète et utilisez la graine noire.

Pression artérielle basse : la graine noire peut abaisser la tension artérielle. En théorie, la prise de graine noire pourrait entraîner une pression artérielle trop basse chez les personnes souffrant d’hypotension.

Chirurgie

la graine noire peut ralentir la coagulation sanguine, réduire la glycémie et augmenter la somnolence chez certaines personnes. En théorie, la graine noire pourrait augmenter le risque de saignement et interférer avec le contrôle de la glycémie et l anesthésie pendant et après les interventions chirurgicales. Arrêtez d’utiliser des graines noires au moins deux semaines avant une intervention chirurgicale programmée .

Avant de consommer du cumin noir, nous vous conseillons d’en parler à votre pharmacien ou à votre médecin.

Source : rxlist

Parlons maintenant des bienfaits le l’huile de cumin noir.

cumin noir

Cumin noir : L’huile

Les gens utilisent l’huile de graine noire pour ses bienfaits thérapeutiques depuis des milliers d’années.

Des études suggèrent que cette huile peut offrir de nombreux avantages pour la santé et les cosmétiques, tels que la perte de poids, l’amélioration des conditions de la peau et même le traitement du cancer et du diabète .

Examinons la science derrière les avantages de l’huile de graine noire et explorons les effets secondaires et les risques possibles.

Qu’est-ce que l’huile de cumin noir ?

Les graines noires sont également connues sous le nom de graines de carvi noir, de cumin noir, de kalonji et d’oignon noir .

Elles proviennent de Nigella sativa, une petite plante à fleurs violettes, bleues ou blanches pâles qui pousse en Europe de l’Est, en Asie occidentale et au Moyen-Orient.

Les gens utilisent les minuscules graines noires des fruits de N. sativa comme remède naturel depuis des milliers d’années. Les graines peuvent également aromatiser les currys, les cornichons et le pain de la même manière que le cumin ou l’origan.

L’huile de graine noire contient de la thymoquinone, un composé antioxydant et anti-inflammatoire qui peut également propriétés de réduction des tumeurs.

On peut ingérer de l’huile cumin noir sous forme de capsules ou l’appliquer par voie topique pour le bien de la peau. Il est également possible d’ajouter l’huile à des huiles de massage, des shampooings, des produits de soins de la peau faits maison et des parfums.

L’huile de graines noires de haute qualité convient également pour la cuisine, la pâtisserie et les boissons.

Huile de cumin noir recommandée pour maigrir

La recherche a montré que la supplémentation en graines de cumin noir peut aider à réduire l’indice de masse corporelle (IMC) des personnes. Les participants à l’étude n’ont signalé aucun effet secondaire grave lié à la prise de ce supplément.

Une revue systématique publié dans le Journal of Diabetes & Metabolic Disorders en 2013 a révélé que l’huile de graine noire pourrait être efficace pour lutter contre l’obésité.

Bienfaits pour la peau

L’huile de graine noire peut être bénéfique pour les personnes souffrant des affections cutanées suivantes :

Eczéma : En comparant les bienfaits thérapeutiques de N. sativa à ceux des médicaments sur ordonnance, l’huile de graine noire peut réduire la gravité de l’eczéma des mains.

Acné : La recherche suggère que les effets antimicrobiens et anti-inflammatoires de l’huile de graine noire peuvent améliorer l’acné. Dans une étude, 58% des participants ont estimé que leur réponse à ce traitement était bonne, tandis que 35% estimaient que leurs résultats étaient modérés.

Psoriasis : Une étude, suggère que l’huile peut également avoir des avantages antipsoriasiques.

L’huile de graine noire peut également hydrater les cheveux, adoucir la peau et agir comme hydratant, bien qu’il y ait un manque de preuves scientifiques pour confirmer ces avantages.

huile de cumin

D’autres bienfaits santé de l’huile de cumin noir 

L’huile de graine noire peut également être bénéfique pour certains problèmes de santé, notamment les suivants :

Cancer

Des études récentes ont montré que la thymoquinone contenue dans l’huile de graine noire peut influencer la mort cellulaire programmée, ou apoptose, dans plusieurs types de cellules cancéreuses. Ceux-ci inclus cancer du cerveau, la leucémie et cancer du sein.

Cependant, une grande partie de la recherche sur les effets de l’huile de graine noire sur le cancer utilise des cellules plutôt que des humains vivants, de sorte que les chercheurs ne savent pas encore dans quelle mesure l’huile peut être efficace pour traiter les personnes atteintes de cancer.

Fonction hépatique et rénale 

Selon une Étude sur les rats, l’huile de graine noire prévient  les complications des maladies du foie et des reins et améliore les structures des organes. Les chercheurs ne savent pas si ces effets se produiraient également chez l’homme.

Diabète

Selon un article du Journal of Endocrinology & Metabolism, l’huile de graine noire peut avoir des propriétés antidiabétiques et améliorer la glycémie.

Infertilité

Un essai clinique contrôlé par placebo sur les hommes présentant des spermatozoïdes anormaux et une infertilité a constaté que l’huile de graine noire peut améliorer le mouvement des spermatozoïdes et augmenter le nombre de spermatozoïdes et le volume de sperme.

Effets secondaires et risques

Bien que l’huile de graine noire offre des  avantages de santé mais  ne remplace pas les médicaments traditionnels .

Les personnes doivent consulter leur médecin avant d’utiliser des suppléments à base de plantes.

Le médecin  conseille sur les interactions possibles avec les médicaments et informe  des avantages et des effets secondaires.  Il est essentiel de ne jamais arrêter ses  médicaments sans l’avis d’un médecin.

Comme pour tout supplément, les femmes enceintes ou qui allaitent  consultent leur médecin avant toute utilisation de ce produit.

Avec une application topique, l’huile de graine noire peut provoquer une éruption cutanée allergique . Par conséquent, il est essentiel de  tester le produit avec quelques gouttes. Eloignez l’huile des yeux, des narines et d’autres parties sensibles du corps.

Avaler de l’huile de graines noires peut provoquer des  maux d’estomac, de la constipation et des vomissements.

Soyez vigilant,  choisissez toujours une huile de graine noire biologique de haute qualité, pure à 100%, de qualité thérapeutique.

Source : medicalnewstoday

Conclusion

Actuellement, il n’y a pas de recommandations  sur la quantité d’huile de graine noire à prendre pour une bonne santé.

Pour la cuisine, incorporer les graines non transformées dans les plats.

En ce qui concerne  les produits cosmétologiques, adoptez  l’huile de graines noires.

Pour chaque produit, suivez les recommandations en général un apport quotidien d’ 1 à 2 cuillères à café.

Consultez  votre médecin avant de  prendre de l’huile de graine noire. Si vous n’avez aucune contrindication,  incluez-la dans  votre pharmacie familiale.

Les produits que je vous recommande : 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.