Les 8 meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des taupes

comment se débarrasser des taupes

Comment se débarrasser des taupes : OK, alors vous mettez tout votre travail acharné à faire en sorte que votre pelouse ressemble à un terrain de golf, puis vous vous réveillez un jour et voyez des tunnels de taupe qui traversent votre gazon.

C’est suffisant pour rendre n’importe quel propriétaire fou, mais la bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de lutter contre les taupes.

Tous naturels mais nous avons fait des recherches pour vous proposer plusieurs options pour combattre et gagner la guerre contre les taupes.

Comment se débarrasser des taupes : le bruit

carillon

Une méthode naturelle pour lutter contre les taupes est de créer du bruit dans votre jardin.

Il s’avère que les taupes sont sensibles aux bruits, en particulier aux bruits forts.

Donc, ajouter des bruits naturels tels que des carillons éoliens dans votre cour est un bon moyen naturel d’ennuyer suffisamment ces créatures.

De plus, vous pouvez pousser cette méthode un peu plus loin et introduire une radio dans votre cour. Je vous en dis plus maintenant.

La radio

comment se débarrasser des taupes

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les taupes n’aiment pas les bruits forts

Cela dit … vous pouvez prendre une vieille radio et la placer dans un sac hermétique, puis augmenter le bruit près des points d’entrée et de sortie des tunnels de la taupe.

C’est un moyen naturel d’effrayer ces bestioles hors de votre propriété.

Assurez-vous simplement de ne pas monter trop fort, sinon vos voisins seront également contrariés et vous aurez un autre problème entre les mains.

Les déchets d’animaux

chien

Je parie que vous ne saviez pas que vous pouviez réutiliser les déchets de votre chien pour lutter contre les taupes.

La plupart des gens ne le savent pas … Mais ces bestioles sont autant dissuadées par les déchets d’animaux que les humains, donc placer les cacas de votre chien près des points d’entrée et de sortie des tunnels de la taupe est un bon moyen de les encourager à infester la cour de vos voisins et non la vôtre.

Comment se débarrasser des taupes : les plantes

comment se débarrasser des taupes

De plus, un autre moyen naturel de lutter contre les taupes consiste à installer stratégiquement des plantes que les taupes n’aiment naturellement pas.

Non seulement cela pourrait être un moyen esthétique de gagner la bataille, mais la bonne nouvelle que ces plantes telles que le ricin, la couronne impériale et le narcisse sont des exemples de plantes repoussant les taupes. et sont connus pour être efficaces pour dissuader les taupes de sortir dans votre jardin.

Le poisson

arète de poisson

Une autre façon de dissuader les taupes est de créer un parfum de poisson.

C’est fou … si l’idée de pesticides invasifs et potentiellement dangereux  ne semble pas être une bonne idée … Eh bien, la bonne nouvelle est qu’une autre option non invasive s’il vous reste du poisson du dîner, essayez de placer près des points d’entrée ou de sortie des tunnels.

Comment se débarrasser des taupes : café

marc de café

Je parie que vous ne saviez pas que le marc de café était un moyen naturel de lutter contre les taupes.

En d’autres termes … vous pouvez recycler ces marcs de café usagés en les dispersant dans les tunnels.

Le parfum est agaçant pour les taupes. Cette méthode en conjonction avec les autres méthodes serait un bon combo naturel contre ces bestioles détruisant votre jardin.

En conclusion, ce sont 6 alternatives naturelles pour mener la bataille et finalement gagner votre guerre contre les taupes dans votre jardin afin qu’elles ne détruisent plus tout votre travail acharné pour créer le terrain de golf parfait.

Lire aussi : Semer du Gazon : Bonne Idée ? Quelle graminée, Quel sol ?

Source : yourgreenpal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.