Bignone : Comment planter, tailler, quelques conseils d’entretien
Bignone : communément appelée Crossvine ou Cross Vine, sont des vignes à fleurs indigènes d’Amérique du Nord faciles à cultiver. Elles couvrent rapidement les clôtures, les tonnelles et d’autres structures.
Au printemps, elles produisent des fleurs parfumées, aux couleurs vives, en forme de trompettes.
Les vignes transversales grimpent sur des clôtures, des treillis ou des poteaux. Cette magnifique vigne parfumée habille une tonnelle ou une arche.
Autre qualité de la bignone elle pousse en hauteur le long du sommet d’une clôture. Puis, elle retombe en cascade jusqu’au sol et couvre totalement la clôture.
Si vous voulez embellir une clôture vétuste et la transformer en un magnifique « mur vivant« , il vous faut une bignone.
Voici quelques conseils pour planter et cultiver une bignone.
Bignone : Plantation
Le sol : Les bignones s’adaptent bien à une large gamme de sols. Elles poussent mieux dans un sol humide bien drainé, riche en matières organiques. Elles tolèrent aussi des sols constamment détrempés.
Test du drainage du sol
Commencer par creuser un trou de 30 cm de large sur 30 cm de profondeur. Remplissez le trou d’eau et laissez-le s’égoutter.
Ensuite, quand le trou s’est vidangé, remplissez-le à nouveau d’eau, mais cette fois, chronométrez le temps qu’il faut pour drainer.
Dans un sol bien drainé, le niveau d’eau diminue à un rythme d’environ 3 cm par heure. Une vitesse plus rapide, comme dans un sol meuble et sableux, signale un site potentiellement sec. Une vitesse lente indique un sol avec un mauvais drainage. C’est une mise en garde pour l’ améliorer.
Les bignones poussent mieux dans un sol légèrement acide à légèrement alcalin allant de 6,5 à 8,0 sur l’échelle de pH. La plupart des sols de jardin moyens se situent entre une gamme de pH de 6,0 à 7,0.
Les bignones poussent et fleurissent mieux en plein soleil, mais tolèrent un peu d’ombre. Avec au moins 6 heures de lumière directe du soleil par jour, la floraison sera complète et même répétée.
Bignone : Plantation dans le sol
Étape 1 :
Commencez par creuser votre trou de plantation au moins deux à trois fois plus large et aussi profond que la hauteur de la motte de votre plante. Plus le trou est large, mieux c’est. Placez la terre indigène retirée du trou de plantation autour du périmètre du trou, dans une brouette ou sur une bâche.
Étape 2 :
Selon le type, la fertilité et la porosité du sol dans la zone de plantation, vous devrez peut-être ajouter un amendement de sol au sol natif retiré du trou de plantation.
Quand on plante les bignones dans de l’argile dense ou des sols de mauvaise qualité, il est avantageux de bien mélanger une bonne matière organique telle que de la terre végétale en sac, du compost vieilli et / ou un bon mélange de plantation à un rapport de 25 à 50% avec le sol retiré du sol. trou de plantation.
Pendant la plantation dans un sol très sableux ou à drainage rapide, mélanger à de la terre végétale, la mousse de tourbe et le compost aideront à retenir l’humidité dans le sol.
Lors de la plantation dans un sol humide moyen et bien drainé, il n’est pas nécessaire d’ajouter un amendement de sol.
Étape 3
Pour retirer votre plante du contenant dans lequel elle poussait, il est préférable de couper le contenant. Après avoir retiré la plante du récipient, détachez doucement quelques racines nourricières autour de la surface de la motte.
Étape 4 :
Placez votre bignone dans le trou de plantation de sorte que le bord supérieur de la motte soit au niveau du sol ou légèrement au-dessus du sol pour permettre la décantation.
Il peut être nécessaire de placer une partie de votre mélange de terre de remblayage au fond du trou pour obtenir une hauteur de plantation appropriée.
Étape 5 :
Après avoir placé votre bignone dans le trou de plantation, utilisez une main pour tenir la plante droite tout en utilisant votre autre main pour commencer à remblayer le mélange de sol autour de la motte de racines, en tassant au fur et à mesure pour éliminer les poches d’air.
Lorsque vous avez rempli le trou de moitié, vous pouvez faire tremper le sol. Continuez ensuite le remblayage jusqu’au bord supérieur de la motte. Pour éviter de faire suffoquer la plante, ne pas mettre de sol au – dessus de la motte.
Étape 6 (facultative) :
Lorsque vous plantez votre bignone dans un site éloigné d’une source d’eau, vous pouvez utiliser le mélange de sol restant pour construire une berme de rétention d’eau (bassin de récupération / beignet) d’une hauteur de 8 cm autour du périmètre extérieur du trou de plantation.
Ce bassin aidera à collecter l’eau des précipitations et de l’irrigation, ce qui peut aider à réduire le besoin d’arrosage à la main. La berme peut être enlevée après une ou deux saisons de croissance.
Étape 7 :
Après la plantation, arrosez en profondeur la zone de plantation et la motte. Pour un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez également arroser votre vigne nouvellement plantée avec un stimulateur racinaire, qui stimule la formation précoce des racines et un développement racinaire plus fort, favorisant des plantes plus vertes et plus vigoureuses.
Étape 8 :
Appliquez une couche de 5 cm de paillis ou d’écorce de bois déchiqueté ou une couche de 5 cm de paille de pin autour de vos vignes nouvellement plantées.
Plantation de la Bignone dans des conteneurs
Bien qu’elles ne soient pas aussi résistantes au froid dans les conteneurs, les bignones sont idéales pour une utilisation dans des pots et autres conteneurs.
Lorsqu’elles sont cultivées en pot, les bignones apprécient un sol humide mais bien drainé. Par conséquent, plantez dans un récipient ou un pot qui a un ou des trous de drainage et utilisez un terreau ou un terreau de qualité, ou une combinaison 50/50 de ceux-ci pour la plantation.
Assurez-vous de choisir un contenant avec des trous de drainage au fond et un contenant suffisamment grand pour permettre de nombreuses années de croissance avant de passer à un contenant de plus grande taille. Cela pourrait signifier que votre pot de plantation aurait une largeur de 25 cm ou plus que la motte de racines de votre plante.
La couleur du contenant importera également. Non seulement vous voudrez choisir une couleur de conteneur qui va bien avec le feuillage et la couleur des fleurs de votre bignone, vous voudrez également choisir un conteneur qui correspond au style de votre maison ou d’autres structures et autres plantes dans l’environnement environnant. .
Bignone : Instructions de plantation en conteneur
Étape 1 :
Avant de remplir votre récipient avec le terreau, nous vous recommandons de doubler le fond avec un tissu d’ombrage. Cela empêche les trous de drainage de se boucher avec de la terre.
Étape 2 :
Pour retirer votre vigne du contenant dans lequel elle poussait, il est préférable de couper le contenant. Après avoir retiré la plante du récipient, détachez doucement quelques racines nourricières autour de la surface de la motte.
Étape 3 :
Versez une petite quantité de votre mélange de sol dans le fond du récipient. Placez votre plante dans le récipient et effectuez les ajustements nécessaires en ajoutant ou en supprimant un peu de terre afin que le bord supérieur de la motte de racines se trouve à 3 cm sous le bord du récipient.
Étape 4 :
Remplissez avec votre terreau autour de la motte de racines, en tassant au fur et à mesure, jusqu’à ce que le niveau de terreau soit au même niveau que le bord supérieur de la motte de racines.
Étape 5 :
Arrosez abondamment jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler des trous au fond du récipient. Ajouter plus de terreau si une décantation se produit pendant l’arrosage.
Étape 6 (facultative) :
Appliquez une couche de copeaux de bois ou de mousse de sphaigne sur la surface du sol pour aider à conserver l’humidité.
Comment prendre soin de votre bignone
Fertilisation
Les bignones ne sont pas gourmandes, mais bénéficieront d’une alimentation après la floraison au printemps avec un engrais pour arbustes et arbres à libération lente ou un engrais biologique.
Arrêtez la fertilisation deux mois avant la date du premier gel dans votre région. Le fer et / ou le soufre du sol peuvent être appliqués pour un verdissement profond du feuillage.
Arrosage
Les bignones poussent mieux dans un sol constamment humide mais bien drainé et riche en matières organiques, mais tolérera des sols constamment détrempés ou de brèves périodes de sécheresse.
Immédiatement après la plantation, faites tremper le sol dans la zone de plantation à une profondeur d’au moins 15 cm. Pour un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez également arroser votre bignone nouvellement plantée avec un stimulateur racinaire, qui stimule la formation précoce des racines et un développement racinaire plus fort, favorisant des plantes plus vertes et plus vigoureuses.
Pendant la première saison de croissance
Dans un sol de jardin moyen, vous ne devriez pas avoir à arroser chaque jour votre bignone nouvellement planté. En l’absence de précipitations suffisantes, arrosez uniquement au besoin pour garder la motte et le sol environnant humides à humides.
Gardez à l’esprit qu’il est préférable de faire tremper en profondeur moins fréquemment que de répandre juste un peu d’eau sur les plantes chaque jour.
Les plantes plantées pendant la saison hivernale de dormance, lorsqu’elles ne poussent pas activement et que l’évaporation est beaucoup plus lente, nécessiteront beaucoup moins d’eau.
Une fois établies, les bignones sont assez tolérantes à la sécheresse. Cela dit, si pendant une sécheresse, vous voyez de nouvelles feuilles flétrir, cela pourrait être un indicateur que vos plantes ont besoin d’un bon trempage en profondeur.
Taille
Tailler : La bignone ne nécessite pas de taille, mais peut être taillé au besoin pour garder la vigne bien rangée et / ou en limites. Si vous le souhaitez, utilisez des sécateurs manuels de contournement immédiatement après la floraison printanière pour éliminer les pousses errantes ou pour façonner ou réduire la taille de la vigne.
Remarque: cessez de tailler environ deux mois avant la date du premier gel dans votre région.
Avez vous des bignones dans votre jardin ? Sont-elles en pleine terre ou en pot ? Partagez avec nous vos expérience sur la plantation des bignones.
Mes bignones préférées :
Source : wilsonbrosgardens
Commentaires
Laisser un commentaire