Aphrodisiaque Naturel : Le TOP 10 Des Plantes

aphrodisiaque naturel

Aphrodisiaque naturel, le TOP 10 des plantes qui vous aident  à développer votre libido.

Pourquoi ne pas essayer des stimulants naturels aphrodisiaques pour pigmenter vos ébats amoureux.

1 – Ail : Aphrodisiaque naturel

Chez l’homme et chez la femme, il fouette la circulation sanguine et favorise l’irrigation des organes sexuels.

2 – Asperge

Connue depuis la Rome Antique, ce légume stimule la production de testostérone. 

3 – Pourquoi, l’avocat est-il un accélérateur du désir ?

Eh bien, c’est parce qu’il apporte  de la vitamine B 5. Et, cette vitamine ou acide pantothénique est vitale au métabolisme des graisses, des sucres et des acides aminés.

Rien, de tel que d’être en forme pour réveiller les appétits.

4 – La capucine

aphrodisiaque naturel

Une fleur qui traite les problèmes d’érection. Messieurs, je sais que c’est un sujet tabou aux causes multiples : fatigue, stress, anxiété, athérosclérose, hypertension ou diabète…

Mais, s’il suffit de cultiver quelques fleurs pour le résoudre, pourquoi pas ???

5 – Ginseng indien : Aphrodisiaque naturel

Administré en complément alimentaire ou en infusion pour les pannes.

C’est une plante immuno stimulante, utilisée depuis plus de 3000 ans en médecine ayurvédique, reconnue  remède aux vertus considérables.

Extrait de racine d’Ashwagandha titré à 5% en withanolides, il contribue au bon fonctionnement et au renforcement de l’organisme.

Et il  stimule les défenses du système immunitaire, pour éviter de nombreuses maladies et redonner de la vitalité. e

De plus, il  stimule la libido et renforce la fonction sexuelle. En outre,  il améliore  la qualité des spermatozoïdes et le plaisir sexuel en retardant  l’éjaculation précoce.

D’autre part,  il joue un rôle contre la fatigue cérébrale, en diminuant les méfaits du stress et de la dépression. Ses vertus relaxantes et calmantes favorisent le sommeil réparateur.

6 – Les fruits et légumes riches en arginine

Il s’agit des raisins secs, grenade, noix de cajou, noisette, noix, haricot, maïs, sarrasin et  flocons d’avoine ….aphrodisiaque naturel. 

A savoir que l’arginine dope le désir et l’érection masculine. Une proportion non négligeable d’hommes de tout âge souffre d’une baisse de leur libido et de troubles érectiles.

Et, il est possible d’agir de façon naturelle en consommant ces fruits et légumineuses  ou d’acheter dans le commerce des produits bio à forte teneur d’arginine.

Car l’arginine dilate les vaisseaux sanguins et augmente l’afflux sanguin dans le pénis ce qui favorise l’érection.

7 – Ginkgo biloba

aphrodisiaque naturel

Il est connu sous l’appellation ‘arbre aux 40 écus’ et ses vertus veinotoniques et vasodilatatrices.  Par conséquent, l’extrait de Ginkgo au dosage de 60 mg par jour tonifie la circulation sanguine et  améliore les performances sexuelles.

8 – Coquelicot

Encore un aphrodisiaque naturel, l’extrait de Grand coquelicot favorise l’érection grâce à son effet relaxant sur le muscle lisse du pénis, ce qui augmente l’afflux sanguin.

9 – La Damiana : Aphrodisiaque naturel

damiana

Arbuste originaire d’Amérique dont les feuilles  très aromatiques, possèdent des  vertus aphrodisiaques, toniques et diurétiques. Les flavonoïdes présents  stimulent la circulation sanguine et la production de testostérone augmentant le désir et la puissance sexuelle.

De plus, elle est efficace homme chez qui elle traite l’éjaculation précoce. Mais, elle a aussi une action  chez la femme car elle régule les déséquilibres hormonaux, troubles menstruels et d’aménorrhées.

En outre, ses propriétés favorisent une meilleure récupération après l’activité sexuelle. En plus de ses actions antiseptiques et diurétiques, elle soulage l’angoisse et le stress.

Damiana associée au fruit schisandra

La schisandra chinensis est une plante aphrodisiaque majeure. La synergie du damiana et du schisandra aux vertus avérées augmente la performance sexuelle.

10 – Tribule terrestre ou Croix de Malte

aphrodisiaque naturel

C’est une plante méditerranéenne qui augmente le taux de testostérone. Et, cette testostérone stimule  le désir et la libido.

Dommage, mais il faut conclure

Il est très difficile de conclure ce sujet  si vaste qui  ne peut être qu’incomplet. Par contre, il me donnera l’occasion de rédiger un autre article où j’évoquerai le Maca, l’orchidée, le thym, la sarriette, la vanille …. et bien d’autres.

Je pense que parmi tous ces trésors naturels, vous trouverez le produit aphrodisiaque qui vous conviendra le mieux. Un peu d’aide et beaucoup d’amour devrait être la meilleure recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.