Aidez vos oiseaux de jardin cet été

Aidez vos oiseaux de jardin cet été

Aidez vos oiseaux de jardin cet été : Beaucoup de gens croient que les oiseaux sauvages, ainsi que de nombreuses autres espèces sauvages qui visitent votre jardin quotidiennement, n’ont besoin d’aide pour se nourrir pendant la saison hivernale que lorsqu’ils ont du mal à trouver des sources de nourriture naturelles.

Ce n’est cependant pas le cas, car la nourriture peut être limitée à tout moment de l’année. La nourriture devient particulièrement rare pour tous les types d’animaux sauvages.

Les statistiques du Département de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales suggèrent que le nombre d’espèces d’oiseaux sauvages indigènes se reproduisant a lentement diminué depuis le début des années 70.

mésange bleue

Les espèces ont connu une réduction de 5% depuis les années 70, 3% du déclin se produisant entre 2006 et 2011.

Cependant, les espèces d’oiseaux des bois comme le merle, la mésange, le pinson, la grive musicienne et d’autres visiteurs réguliers du jardin ont vu une baisse significative de 17% du nombre de reproducteurs.

Comme la nourriture naturelle devient plus difficile à trouver pour vos oiseaux sauvages locaux, les oiseaux parents doivent passer plus de temps loin du nid, laissant à leur tour le jeune poussin affamé et exposé à un éventail de prédateurs.

Lire aussi : Oiseaux Des Jardins : Mésange Charbonnière

mangeoire oiseau

Aidez vos oiseaux de jardin cet été

C’est là que vous intervenez. En tant que mangeoire à oiseaux de jardin locale, votre gamme d’aliments tels que les mélanges de graines, les suif ou d’autres délicieuses gâteries sont une parfaite substitution à celle que les oiseaux trouvent naturellement.

Cela réduit à son tour le temps passé à chercher de la nourriture et donc le temps loin des nids.

Lire aussi : Oiseaux Des Jardins Rouge-Gorge : Comment Protéger Ce passereau ?

Alors, rassemblons-nous et donnons à vos visiteurs réguliers à plumes l’aide dont ils ont besoin pendant la période estivale en veillant à ce que vos postes d’alimentation soient remplis à ras bord d’aliments et de friandises savoureuses.

Avec le nombre croissant d’espèces menacées aujourd’hui, nous pensons qu’il est plus que jamais important d’ouvrir nos maisons (et nos jardins!) À la faune locale.

Aidez vos oiseaux de jardin cet été

Vous n’avez pas encore installé une mangeoire ou un abreuvoir à oiseaux ?

Pas de problème, avec une gamme de mangeoires et d’aliments à votre disposition, le moment est idéal pour vous impliquer et donner un coup de main en soutenant la nature.

Voir le site

Source : gardenbird

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.