Acheter en Ligne Ses Plantes et Son Matériel de Jardinage

Si vous lisez cet article c’est que vous avez le projet d’acheter en ligne vos plantes  et que, comme moi, vous connaissez tous les avantages d’acheter sur un site de vente en ligne de jardinerie. 

Mais, je pense qu’il est nécessaire que je rappelle à toute notre communauté les avantages d’acheter sur internet. 

Le premier argument c’est une économie d’argent, de temps, un achat sur un magasin en ligne c’est une économie d’effort et d’efficacité.

Puis le deuxième argument, c’est des conseils de professionnels instantanés .

Quand, je vais dans une jardinerie près de chez moi, je cours après les employés du magasin pour avoir un renseignement. Souvent, c’est tout juste si on arrache quelques mots à ces vendeurs trop occupés.

Le premier avantage d’acheter sur un site d’achat en ligne, c’est une économie d’argent.

Acheter en ligne mes plantes et mes outils, je maîtrise mieux mon budget  

Lorsque je me promène dans la jardinerie, il est proposé par exemple des dizaines d’articles d’outillage, de jardinage. Bien sûr, que je suis tentée. Mais, il faut savoir que pour jardiner je n’ai pas forcément besoin d’une houe colinéaire ou d’une chantepleure.

Si, je commande mes outils sur un site de vente en ligne, je n’achète que l’indispensable. Et, le coup de cœur que l’on regrette aussitôt rentrée à la maison est vraiment minimisé. 

Vente en ligne égale achat non compulsif ! 

C’est la même chose pour l’équipement. Il y en a des tonnes.  Sur le magasin en ligne, je trouve des articles d’excellente qualité et de nombreuses  promotions. 

Site achat en ligne, un chalandage très fourni

Et, je ne commande que ce dont j’ai besoin. Mes achats ne sont pas compulsifs.

Le deuxième avantage d’acheter en ligne mes plantes et matériel, c’est une économie de temps.


pub

Mon temps est précieux, je ne le gaspille pas quand j’achète sur internet 

Le soir tard après ma journée de travail, les jours fériés, je m’installe tranquillement devant mon écran et je passe ma commande.

Voilà, je n’ai pas perdu mon temps en trajet. En plus, j’ai évité la foule du magasin surtout en automne et au printemps. Et, cerise sur le gâteau, pas de queue à la caisse.

Le troisième avantage c’est une économie d’effort

Acheter en ligne mes plantes et mon matériel de jardinage, j’économise mes forces. 

Quand on va dans ce genre de magasin, on se retrouve chargé comme des chameaux avec :

Quand je commande sur un site de vente en ligne, tout est livré à la maison. Et, je n’ai que l’effort de donner  une petite pièce au livreur sympa qui range ma livraison. 

Le quatrième avantage c’est une économie de stress.

Quand j’achète en ligne, j’ai  zéro stress et des garanties 

Mon site de vente en ligne, me garantit le remboursement pendant un an si je commande des plantes qui malheureusement meurent ou si elles ont souffert pendant le transport.

Mes achats et mes paiements sont protégés quand j’achète sur un site d’achat en ligne.

Le paiement est sécurisé et on me propose un paiement fractionné, 3 ou 4 fois sans frais.

De surcroît, la loi me garantit un délai minimum de 14 jours pour annuler mon achat à distance

Le cinquième avantage c’est l’offre faite d’une richesse de plantes, d’outillages, de conseils et d’avis

Sur internet le magasin en ligne  me propose un grand choix de produits

Vous trouverez en ligne un grand nombre de variétés de plantes, jusqu’à 8000, avec des exclusivités que vous n’aurez que sur le Web.

Et, les produits sont faciles à trouver puisqu’ils sont classés en catégories, elles-mêmes fractionnées en sous-catégories.

De plus, l’éventail du chalandage est très large. Le site de vente en ligne  propose des plantes d’extérieur, des plantes d’intérieur, arbres, serres et aménagements, produits de jardin, outils de jardin, mobiliers, jeux et barbecues et  animalerie…

Pour ma part, mon avis, je dirais que le site de vente en ligne s’est modernisé, qu’il répond parfaitement aux soucis du consommateur en donnant des conseils de professionnels.

Car, nous sommes des Amateurs du jardinage mais nous sommes avides de connaissances et avons le souci de jardiner sans pesticide. Nous voulons produire nos fruits et nos légumes en préservant la planète.

Que dit la loi pour mes achats en ligne

Loi achat internet
Le droit de rétractation est la possibilité pour le consommateur de changer d’avis sur son achat de bien ou d’un service sur internet. … La loi Hamon du 17 mars 2014 a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, au lieu de 7 jours auparavant.

Conclusion, nous sommes bien protégés pour nos achats sur internet.

Je vous raconte ma petite aventure.

« Je désire avoir dans mon jardin un amandier car l’amande fait partie des 12 desserts de Noël. J’apprends dans les livres que si je veux récolter des amandes, il faut que je plante deux amandiers séparés de 6 m pour qu’ils se fertilisent. Deux amandiers, 40 kg d’amandes, c’est TROP ! Un seul me suffit.

Ma recherche m’a permis de trouver un amandier  ‘ALMOND ME’ qui est autofertile. Il  produit la première année et « Amande sur le gâteau » il est petit. Voilà, je n’aurai pas besoin d’une échelle pour le tailler.

Bref, pour conclure

Je vous conseille d’acheter en ligne vos plantes et le magasin de vente en ligne GAMM VERT a su se moderniser pour donner entière satisfaction à la clientèle. 


pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.