Acai Bienfaits : 7 Avantages Incroyables De L’Açaï Pour La Santé

Acai bienfaits

Acai bienfaits, depuis des temps anciens, l’homme  a appris à freiner ou soigner les premiers signes d’infection grâce aux plantes. Les plantes, médicaments naturels l’aident également à optimiser ses défenses immunitaires.

La Médecine par les plantes est une médecine millénaire. Certaines plantes sont riches de principes actifs et les êtres humains ont appris à les utiliser pour prévenir et guérir des maladies.

L’Acai , est un exemple de fruit dont les Amazoniens ont su profiter des vertus pour se nourrir et se soigner.

Acai bienfaits : L’acai c’est quoi ?

C’est un fruit originaire de l’Amérique du Sud. La baie d’un palmier de 20 mètres de hauteur. Il se regroupe en grappes de 2 centimètres de diamètre, colorisées en violet foncé ou noir,

L’acai se compose essentiellement de polyphénoliques, de vitamines A, vitamines C, tanins. Il contient aussi des protéines, du fer, du calcium et des fibres. Sa forte teneur en graisses mono insaturées  en fait un fruit énergétique.

Acai bienfaits

Les scientifiques ont démontré que les polyphénols sont d’excellents antioxydants. Ses propriétés antioxydantes atténuent le dommage musculaire en cas d’activité sportive.

Ce fruit lutte contre la formation des radicaux libres, substances qui favorisent le vieillissement.

Sa consommation prévient la formation des tumeurs cancéreuses. L’acai limite les mutations génétiques nocives. 

Le tanin, les vitamines A et C dopent le cerveau.

Il contribue à réduire le taux de cholestérol dans le sang et limite les maladies cardiovasculaires. L’une de premières causes de mortalité.

Acai bienfaits

Acai Bienfaits : Réduit le mauvais cholestérol

L’Acai contient deux acides gras essentiels appelés oméga-6 et oméga-9. Des études montrent que ces deux acides jouent un rôle important non seulement pour maintenir le taux de cholestérol mais aussi pour le réduire.

Bon pour les diabétiques

L’Acai a un faible score sur l’indice glycémique, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes atteintes de diabète. Il a également de faibles niveaux de lipides.

Un jus d’açai peut être une option saine pour maintenir des niveaux de glucose stables.

Acai Bienfaits : Une peau saine

L’Acai a des niveaux antioxydants extrêmement élevés, ce qui le rend idéal pour les soins de la peau en général.

L’extrait d’huile d’acai peut être utilisé sur la peau pour nettoyer et hydrater comme alternative aux produits chimiques.

Aide à la perte de poids

De nombreux experts en santé ont lié l’açaï à la perte de poids et au maintien de la perte de poids, et compte tenu de ses propriétés sur la santé, c’est un bon aliment pour freiner les envies.

Des études ont également associé la pulpe d’açai à la réduction des dépôts de graisse dans le corps.

Effets anti-âge

Un autre avantage de la forte teneur en antioxydants de l’açai est son effet sur le vieillissement. Une petite baie d’açai est pleine d’antioxydants, deux fois plus que la myrtille – un autre superaliment – et 10 fois plus qu’un raisin.

L’Acai est également riche en plusieurs formes phytochimiques qui ont été liées au ralentissement des signes de vieillissement et même à leur inversion dans certains cas.

Augmente l’énergie

La conséquence de tous ces avantages pour la santé, est que l’açai peut rendre votre corps plus sain et, par conséquent, augmenter l’endurance et l’énergie car votre corps fonctionne plus efficacement.

L’Açaï est un bon aliment à grignoter lorsque vous luttez contre la fatigue.

Bon pour la digestion

L’Acai a une forte capacité de détoxication. C’est également une bonne source de fibres.

Acai bienfaits : Le coin des curieux

Il était déjà consommé en tant qu’aliment à l »époque précolombienne. Au Portugal, on le nomme wassaï, le fruit qui pleure en raison du jus qui s’écoule du fruit.

Conclusion,

L’acai est le fruit d’un palmier connu depuis des milliers d’années car il est comestible. Mais, cet aliment grâce à ces actifs est un excellent activateur de la vitalité.

Consommé dés le matin, il permet de rester en excellente santé.

Lire aussi :

Spiruline bienfaits, comment et pourquoi en consommer

Le konjac : produit naturel coupe faim pour maigrir 

Baie de Goji bio, fruit de la vitalité

Source : theculturetrip

Acai bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.