4 Avantages D’Avoir Des Chauves-Souris Dans Son Jardin

Chauves-Souris

Qu’est-ce qui vous fait peur ? Chauves-souris ? Serpents ? Araignées ?  Juste la pensée d’une de ces bestioles ailées qui foncent près de vous au crépuscule ou qui vous surprend en nettoyant votre grenier vous fait frissonner.

Mais, en tant que jardinier, j’ai commencé à penser différemment à leur sujet. Oui, elles peuvent être effrayantes, mais les chauves-souris présentent des avantages incroyables pour votre jardin.

5 faits sur les chauves-souris

Permettez-moi de vous transmettre quelques connaissances sur les chauves-souris et, comme moi, vous allez apprécier ces créatures.

1. Elles représentent près du quart de la population totale de mammifères, et ce sont les seuls mammifères qui volent.

2. Soixante-dix pour cent des plus de 1 000 espèces se nourrissent exclusivement d’insectes, et certaines chauves-souris attrapent plus de 600 moustiques par heure.

3. Seules trois espèces de chauves-souris propagent la rage (et vivent en Amérique centrale et en Amérique du Sud).

4. Si vous placez une maison de chauve-souris dans votre cour, elle sera occupée dans l’heure.

chauves-souris

5. Une chauve-souris peut consommer un quart à la moitié de son poids corporel en insectes chaque nuit. Une allaitante peut manger plus que son poids corporel chez les insectes chaque nuit.

4 avantages d’avoir des chauves-souris dans votre jardin

En tant que jardinier qui essaie d’éviter les produits chimiques et insecticides toxiques dans votre jardin, les chauves-souris sont une aide puissante. Voici pourquoi :

1. Elles mangent des moustiques, mais elles dévorent également les moucherons, les chenilles, les mites, et les grands coléoptères volants. Certains oiseaux mangent également ces insectes, mais ils ne sont actifs que pendant la journée tandis que les chauves-souris travaillent le quart de nuit.

2. Ce qui entre doit sortir. Après avoir mangé tous ces insectes, les chauves-souris digèrent et excrètent le guano (caca de chauve-souris) qui est un précieux engrais de jardin riche en phosphore et en azote.

3. Elles sont de bonnes pollinisatrices. Vous connaissez les problèmes qui affectent les populations d’abeilles. Ainsi, en tant que jardiniers, nous avons besoin d’un groupe diversifié de pollinisateurs pour aider nos jardins à grandir. C’est là qu’elles interviennent.

Lire : Sauver les Abeilles En Voie De Disparition Pour Sauver La Nature

4. Selon le New York Botanical Garden, les chauves-souris distribuent également des graines :

« Les chauves-souris ingèrent les fruits, digèrent la pulpe entourant les graines, puis défèquent les graines. Le temps de rétention des graines dans les chauves-souris est souvent inférieur à 20 minutes et les chauves-souris défèquent souvent les graines en vol. Les graines de plantes telles que Cecropia, Solanum et Vismia sont adaptés à la dispersion par les chauves-souris et sont souvent les premières plantes à coloniser de grandes zones ouvertes.  »

chauves souris

3 façons de les attirer

Je vous ai convaincu que les chauves-souris sont des aides de jardinage ? Bien! Maintenant, vous pouvez faire de votre jardin un habitat attrayant pour elles afin de les encourager à venir.

1. Donnez-leur une source d’eau. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’étang sur votre propriété ou si vous ne vivez pas près d’un ruisseau, un bain d’oiseaux suffit pour satisfaire les chauves-souris.

abreuvoir

2. Plantez des fleurs à floraison nocturne telles que datura, moonflower ou yucca.

3. Offrez-leur un abri. Achetez une maison de chauve-souris. Si vous êtes doués de vos mains, vous pouvez en construire une. Cependant, si vous avez un vieil arbre en décomposition sur votre propriété, elles seront parfaitement heureuse d’y vivre.

J’espère que vous n’aurez plus peur de ces petites bêtes et que vous vivrez en harmonie avec elles pour le bien-être de votre jardin

Source : organicauthority

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.